Chemung Mine, une ville fantôme complètement abandonnée

Après avoir vu mon lever de soleil au Mono Lake, je retourne au camping où mon mari et nos filles se réveillent à peine.

Nous sommes le 4 Juillet, jour de la fête nationale américaine, plus communément appelée l’Independance Day. Nous cherchons donc sur Internet où nous pouvons aller pour voir un feu d’artifice le soir même. Bridgeport semble proposer de nombreuses activités au cours de cette journée particulière, et un feu d’artifice le soir. C’est aussi la ville la plus proche d’où sera lancé un feu d’artifice. Nous décidons donc d’aller là bas. La veille, j’avais vu que Alain (merci Alain pour ton article au super timing ^^) avait posté un article sur leur passage dans cette ville.

Alain parle de Chemung Mine et de Masonic, deux lieux insolites qui m’interpellent.

Nous décidons donc d’aller là bas en attendant une activité qui se déroule à Bridgeport et qui ne commence qu’à 14h.

IMG_3693

 

Pour nous rendre à Chemung Mine, nous devons traverser Bridgeport dont la rue principale est bloquée pour la parade du 4 Juillet. Nous arrivons quand même à traverser la ville, nous nous dirigeons vers le Nord et tournons à droite sur un chemin de terre appelé “Masonic Road”.

IMG_3772

IMG_3783

IMG_3795

 

Nous faisons un petit arrêt photo le long de la route car nous avons un beau point de vue sur la Sierra Nevada, au loin, Bridgeport à gauche et le Bridgeport Reservoir sur la droite.

IMG_3798

 

Le temps est très couvert et il pleut.

IMG_3808

 

Au bout d’un peu plus de 5 miles (environ 8.5 km) nous apercevons Chemung Mine.

IMG_3810

 

 

Chemung Mine

Cette mine est bien différente de Bodie, que l’on a visité la veille.

En 1909, la mine de Chemung a été découverte près de Masonic et elle a continué de fonctionner jusqu’en 1938 environ.

Il paraîtrait que la mine de Chemung est hantée et qu’un esprit fait fuir les explorateurs le samedi soir en les bousculant ou en détruisant leurs appareils photo. Ouf, nous sommes samedi matin et nous n’avons ressenti aucune force étrange. Nous n’avons pas voulu vérifier cette théorie et n’y sommes pas retournés le soir…

Aujourd’hui, Chemung Mine est une ville délabrée et complètement abandonnée. Les structures tiennent bien mais semblent pouvoir s’effondrer à tout moment. La visite de ce site est gratuite et personne ne l’entretien (comme c’est le cas de Bodie). Aussi, le réseau ne passe pas, donc si il nous arrive un problème, impossible de prévenir qui que ce soit.

Comme il pleuvait et que mon mari avait peur de rester coincé sur ce chemin de terre si la pluie s’intensifiait, j’ai été découvrir Chemung seule, avec mon appareil photo. Je n’étais pas très rassurée au milieu de ces ruines…

 

IMG_3903

 

Un peu partout, on peut voir des débris de cartouche et des impacts de balles, qui ont l’air plus récents que 1938.

IMG_3812

IMG_3904

IMG_3814
Chemung Mine et les bâtiments qui sont encore debout

IMG_3818

IMG_3819

IMG_3820

IMG_3821

IMG_3823

IMG_3831

IMG_3833

IMG_3835

IMG_3842

IMG_3844

IMG_3845

IMG_3852

IMG_3854

 

Après avoir traversé le grand bâtiment, j’ai aperçu en contre bas l’entrée d’une mine. Je suis descendue pour la voir de plus près.

IMG_3859

 

Malheureusement, les entrées étaient fermées, bloquées par des grilles…

IMG_3862

IMG_3864

 

Au final, trois entrées de mines sont visibles.

IMG_3869

IMG_3871

 

En continuant un peu plus loin, on peut voir le grand bâtiment que j’ai traversé de dos. Je me suis demandée comment tout ça tenait encore debout…

IMG_3875

IMG_3879

 

Impossible de revenir à la voiture sans reprendre le même chemin qu’à l’aller. Je rebrousse donc chemin, retraverse le grand bâtiment, fait quelques clichés supplémentaires et retourne à la voiture retrouver mon mari.

IMG_3890

IMG_3891

 

Il pleut encore. Comme nous n’avons pas envie de nous retrouver coincés sur cette route de terre, sans réseau et avec nos filles, nous retournons à Bridgeport.

IMG_3916

IMG_3931

IMG_3934

 

Il faudra qu’on revienne là pour passer plus de temps à explorer cette mine et pour découvrir Masonic qui se trouve un peu plus loin.

 

La suite de notre weekend au prochain article ;-).

 

Cet article a été sélectionné par 

logo-fondblanc-300x100


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

9 pensées sur “Chemung Mine, une ville fantôme complètement abandonnée

  • 24 juillet 2015 à 19 h 28 min
    Permalink

    Bien vu, tu as trouvé les entrées des mines ! J’avoue qu’on n’osait pas trop entrer dans les batiments non plus… Car on ne sait pas quand ca va tomber !

    Répondre
    • 28 juillet 2015 à 6 h 22 min
      Permalink

      C’est pas très rassurant ces bâtiments qui menacent de tomber… D’autant plus qu’il n’y a pas de réseau pour appeler des secours en cas de problème !

      Répondre
  • 24 juillet 2015 à 20 h 18 min
    Permalink

    Si vous commencez a explorer l’Est de la Sierra et l’Ouest du Nevada voisin, je vous conseille deux trucs sympas.
    Le premier est d’aller jusqu’a Tonopah NV qui a été une ville construite sur des mines. Il y a un hotel historique ou l’on peut dormir pour pas cher, surtout que c’est un super hotel qui a été a un moment le building le plus haut de Nevada. Aussi cet hotel a un ascenseur qui fut le premier ascenseur ouest du Mississippi. C’est le Mizpah Hotel qui bien évidement est aussi hanté 😉

    Ensuite de Tonopah, il faut rejoindre la NV 375 connu comme l’extraterrestrial highway. A un moment on tombe sur un bled: Rachel NV qui est l’endroit le plus proche de aera 51. L’unique commerce est un bar/motel qui est représenté dans le film Paul.

    Cette zone est truffée de stations de contrôle du niveau de radio activité car elle fut allègrement utilisé dans les années 50′ comme zone d’essais atomiques. D’ailleurs, une des grandes attractions a Vegas durant cette période, était d’observer les champignons atomiques, visibles de Vegas, au dessus de Nellis AFB.

    Répondre
    • 28 juillet 2015 à 6 h 24 min
      Permalink

      Merci pour ces trucs sympa. Je note dans ma todo list !

      Répondre
      • 28 juillet 2015 à 19 h 53 min
        Permalink

        Si vous souhaitez organiser un trip dans cette region ou plus généralement dans la region ouest du Mississippi, n’hésite pas a me poser des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »