Visiter la Winchester Mystery House à San José

IMG_9164Après avoir assisté au spectacle de Disney On Ice spécial La reine des neiges, avec Cécile, nous avons été visiter la Winchester Mystery House qui se trouve à San José.

 

Cette étrange maison est l’oeuvre de Sarah Winchester. Mariée à un riche homme d’affaire de l’industrie des armes (la Winchester est le nom d’une célèbre carabine), elle a hérité de ses biens et de 50% des parts de sa société à son décès en 1881 et percevait ainsi un revenu quotidien de $1000 (ce qui équivaudrait aujourd’hui à $22000). Quelques années auparavant, Sarah et William avaient perdu leur fille à quelques semaines de vie seulement à cause d’une carence alimentaire. Suite à cela, Sarah était tombée dans une profonde dépression et n’avait pas eu d’autres enfants.

Après la mort de son mari, Sarah Winchester était convaincue que des esprits allaient la tuer si la construction de sa maison en Californie était terminée. C’est pour cette raison qu’elle a utilisé sa fortune pour continuer de manière ininterrompue (24/7, 365 jours / an) la construction de cette demeure pendant 38 ans.

Fascinée par le nombre 13, elle le fait apparaître à plusieurs endroits dans sa maison : 13 salles de bain, des pièces qui ont 13 fenêtres, une pièce qui a 1 entrée et 3 sorties (1-3 : 13), des fenêtres qui ont 13 vitres, des pièces qui ont 13 lustres, …

Aujourd’hui, la Winchester Mystery House est une attraction touristique connue pour ses mystères : plus de 500 pièces avaient été construites (aujourd’hui il n’en reste “plus que” 160), de nombreux escaliers, des marches toutes petites, des couloirs qui ne mènent nulle part, une porte qui amène sur du vide, des fenêtres qui donnent sur un mur, des étages pas très droits…

Vous en apprendrez plus sur cette maison mystérieuse en allant la visiter à San José ! Pour notre part, nous avons beaucoup aimé découvrir cette maison, la guide était géniale mais nous avons trouvé le prix de la visite un peu élevé ($36 / adulte pour 1h05 de visite).

 

Je n’ai pas pu prendre des photos pendant la visite car cela est interdit (par rapport au film qui y a été tourné), mais voici mes quelques photos de l’extérieur de cette mystérieuse maison !

IMG_9166
Vous avez vu la touriste 🙂

IMG_9171

IMG_9172

IMG_9174
Vue de l’extérieur, la maison est très jolie !
IMG_9180
Vous voyez, sur la droite de la photo, la porte qui mène nulle part ?

IMG_9183

IMG_9188

IMG_9189

IMG_9190

IMG_9192

IMG_9195

 

Une vidéo sur les secrets de cette mystérieuse maison est disponible ici et le trailer du film Haunting of Winchester House est ici.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • winchester house san josé

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Visiter la Winchester Mystery House à San José

    • 16 mars 2016 à 5 h 48 min
      Permalink

      Ah oui, j’avais même pas vu!!! Lol

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »