8 aliments que j’ai été contente de retrouver en France

Si vous nous suivez sur notre blog, vous savez que nous sommes rentrés en France quelques semaines autour de Noël 2015.

Une des premières choses que je voulais faire une fois arrivée en France était d’aller dans un supermarché français. Oui parce que les supermarchés français me manquent… Ici, en Californie, je suis obligée de faire plusieurs supermarchés pour trouver tous mes produits (et mes copines américaines font de même donc ce n’est pas parce que je suis étrangère ou que je n’ai pas trouvé comment faire mes courses). En France, en un seul magasin, on peut tout trouver : des vêtements, de la bonne nourriture, des gâteaux, des magasines, des feutres, une carte du pays, des produits cosmétiques… j’avais même posté une photo sur mon compte Instagram :

 

Mais ce qui me manque encore plus, ce sont certains aliments que l’on trouve en France et qui sont difficilement trouvables ici, voire pas du tout.

Voici donc les 8 aliments que j’ai été le plus contente de retrouver en France !

8-aliments-que-jai-ete-contente-de-retrouver-en-france

  • Les Kinder Surprises

Parce que oui, les Kinder Surprises sont interdits aux USA. Mais savez-vous pourquoi ? Eh bien parce qu’il est interdit de vendre de la nourriture avec des jouets à l’intérieur… C’est quand même pas comme si on pouvait avaler le jouet par erreur en mangeant le chocolat. L’œuf qui contient le jeu est quand même assez gros non ? Enfin bon, moi je trouve ça dommage parce que c’est quand même vachement bon les Kinder Surprises ! Et j’ai profité d’être en France pour faire découvrir les Kinder Surprises à mes filles :).

 

  • Les petits suisses

Une autre chose que je regrette de ne pas avoir ici, ce sont des petits suisses. Ces petits desserts sont tellement bons et de bonnes tailles pour les enfants. Je les ai fait goûter à mes filles qui ont immédiatement adoré !

 

  • Les gâteaux pour le goûter

Ici le choix des gâteaux pour le goûter n’est pas énorme si on veut éviter les gâteaux gras, trop sucrés ou plein de corn syrup. Alors à part quelques paquets de cookies (achetés entre autres à Trader Joe’s), il n’y a pas grand chose.

Du coup, j’ai profité de notre séjour en France pour redécouvrir (et faire découvrir à nos filles) la grande variété de bons gâteaux français : Barquettes de Lu, Savanes, Pim’s, Petits écoliers, pailles d’or, langues de chat, tartelettes, madeleines, … Un vrai régal !

 

  • Les fromages

Comme pour les gâteaux, le choix des fromages n’est pas très grand là où nous vivons (à moins d’y dépenser des fortunes). Alors, en France, on a mangé des fromages divers et variés à pratiquement chaque repas : comté, tomme de Savoie, bleu de sassenage, morbier, mont d’or, chèvre, Saint-nectaire, Saint-Félicien, Saint-Albray, Reblochon, … quels trésors de la gastronomie française !

 

  • Le canard

Ici, les viandes ne sont pas très variées… Il y a essentiellement du bœuf, du poulet et du porc. Du coup, j’ai été ravie de retrouver le goût du canard sous toutes ses formes : en confit, en magret, en carbure, en foie gras, … et de voir que mes filles adoraient aussi cette viande !

 

  • Le jambon cuit

Toute la charcuterie en général me manque mais particulièrement le jambon cuit car je n’ai pas réussi à trouver un jambon blanc qui ait le même goût que celui qu’on peut manger en France…

 

  • Les pâtisseries

Je n’aime pas les gâteaux trop gras, trop crémeux et avec du glaçage, alors les gâteaux américains ne sont pas pour moi…

En France, j’ai été ravie de pouvoir manger quelques pâtisseries tels qu’un russe, un framboisier, des éclairs au chocolat, des chocolatines, des croissants, … Hummm… j’en salive rien qu’à y penser !

 

  • Les Haribos

Les Haribos sont mes bonbons préférés. On les trouve ici, mais il y a du corn syrup dedans… A éviter donc !

En France, nous avons visité l’usine de fabrication des Haribo à Uzès et nous nous sommes régalés avec les différents bonbons Haribos que nous avions acheté après la visite.

 

Bon, je ne peux pas vous cacher plus longtemps que je suis une gourmande et que j’ai pris quelques kilos pendant ces 4 semaines en France… (vite reperdus heureusement).

 

Et vous, quels aliments vous manquent le plus (si vous êtes expatriés) et quels aliments vous manqueraient le plus (si vous vous expatriiez) ?

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

16 pensées sur “8 aliments que j’ai été contente de retrouver en France

  • 15 mars 2016 à 5 h 23 min
    Permalink

    On trouve des petits suisses à Whole food mais je crois que ça fait loin pour toi…
    Sinon je ne peux être que d’accord pour le reste !

    Répondre
    • 15 mars 2016 à 5 h 24 min
      Permalink

      Ah, je regarderais mieux la prochaine fois à Whole Foods la prochaine fois que j’y vais ! Merci du conseil 😉

      Répondre
  • 15 mars 2016 à 8 h 42 min
    Permalink

    Je ne comprends pas un truc!! Pourquoi aux États unis ils ne mettent pas tout dans le même supermarché comme on peut voir en France? Leurs magasins sont pourtant plus grands non?

    Répondre
    • 15 mars 2016 à 16 h 44 min
      Permalink

      Il y a tout dans le même supermarché ici aussi. Les chaînes comme Target, Walmart ou K-mart vendent de tout, y compris parfois du tissu ! D’ailleurs, j’achète des vêtements en supermarché ici alors que je le faisais très peu en France. Par contre, le choix en alimentation est parfois plus limité. Pour ma part, je fais 3 magasins principalement :
      – Costco qui a une sélection très limitée (non, tu ne pourras pas choisir entre deux marques de conserves de maïs, parce qu’il n’y a qu’une seule marque, et tu seras obligée d’acheter 8 boîtes d’un coup), mais beaucoup de produits de qualité (du sapin de Noël au saumon, en passant par le comté produit en France)
      – Trader Joe’s pour tous ses produits frais et bio
      – Walmart pour tout ce que je ne trouve pas dans les deux autres magasins (savon, céréales, jouets, revues, décoration…)

      Répondre
      • 15 mars 2016 à 22 h 55 min
        Permalink

        En général quand il y a tout dans le supermarché, la nourriture n’est pas fameuse (Target, Walmart…).
        On fait presque comme vous : Trader Joes, Costco et Safeway !

        Répondre
  • 15 mars 2016 à 11 h 21 min
    Permalink

    Je me passe d’à peu près tout mais les gâteaux de boulangerie me manquent. En Angleterre, on a aussi ces gâteaux bourrés de sucre et couverts de glaçage (comme s’il n’y avait pas déjà assez de sucre dans les gâteaux) et les bonnes boulangeries françaises sont chères.

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 12 h 06 min
    Permalink

    Faut te mettre a la patisserie si tu veux manger des russes, des chocolatines, etc etc 🙂

    Répondre
    • 15 mars 2016 à 22 h 48 min
      Permalink

      Je fais quelques gâteaux, merveilles et framboisiers mais les russes et chocolatines, je n’ai pas encore essayé :p.

      Répondre
  • 15 mars 2016 à 14 h 22 min
    Permalink

    Je crois que les mêmes choses me manqueraient… en lisant je me suis dit “ouf l’homme sait faire plein de choses en patisserie!” En même temps, il veut pas entendre parler de s’expatrier…
    Bref, t’as plus qu’à te mettre à la patisserie…

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 16 h 37 min
    Permalink

    Le jambon blanc me manque aussi, de même que les baguettes (quand même, un bon jambon-beurre…). On fait avec les baguettes mi-cuites de Trader Joe’s, mais elles sont quand même très compactes. Celles de Costco ont bon goût, mais sont aussi ramollo que tous les pains qu’on trouve ici.
    Les petits suisses, c’est bon, mais ce que je préfère c’est du fromage blanc avec un peu de crème de marrons, qui sont tous les deux tout aussi introuvables.
    La confiture de rhubarbe, que je prenais tous les matins sur mes tartines avant de déménager ici.
    Les danettes au chocolat.
    Les krisprolls (les biscottes aussi dans une moindre mesure).
    La semoule de blé fine pour faire des bouillies (saupoudrée de chocolat Poulain Grand Arôme, qu’on trouve en France uniquement, même pas en Belgique !)
    Le chocolat en plaque pour mettre quelques carrés dans du pain pour le goûter (le Hershey est tout simplement immangeable, et le chocolat de TJ est à un prix prohibitif par rapport à la vitesse à laquelle on mange le chocolat)

    Et sinon, as-tu remarqué que les Américains ne semblent pas utiliser de stylo-plume du tout ? Les amis de mes enfants n’en ont pas du tout, et je n’en ai jamais vu en magasin.

    Répondre
    • 15 mars 2016 à 22 h 54 min
      Permalink

      Oh tu me fais rêver avec le fromage blanc et la crème de marrons !
      Oui, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de stylos plumes ici… Tes enfants en utilisent quand même ?

      Répondre
  • 15 mars 2016 à 16 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis d’accord egalement sur le faite qu’il faut faire plusieurs magasins pour tout trouver. Mais dans notre cas, nous trouvons de tres bons produits bio et pas cher au Trader Joe. On y trouve du Roquefort, de la charcuterie italienne et des chocolatines, par exemple. Pour le poisson, nous allons au seafood city supermarket. Ils ont un large choix de poissons frais, pêchés en mer et donc pas élevés en ferme. Pour les petits suisses, on en a trouvé au Milk Pail Market, un epicerie européenne à Mountain View. Pour le non alimentaire, on va au Wallmart. On a pas trouvé de canards encore…mais on n’abandonne pas! 😉

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 21 h 29 min
    Permalink

    Tu veux de la patisserie exceptionnelle peut être encore meilleure que celle que tu peux trouver en France, si tu as l’occasion tu en trouveras chez Jean Philippe, le pâtissier du Bellagio à Las Vegas.

    Répondre
    • 15 mars 2016 à 22 h 56 min
      Permalink

      Je le note pour quand on ira à LV ;-). Merci!

      Répondre
      • 15 mars 2016 à 23 h 45 min
        Permalink

        A Las Vegas tu peux y manger extrêmement bien. Le tout c’est d’y mettre le prix mais tu peux y trouver des saveurs exceptionnelles.
        Je suis allé dans deux restos étoilés au michelin et la semaine dernière je suis allé chez Mr. Chow au Cesar. C’était fabuleux.
        Sinon je suis aussi allé manger dans des restos Italiens au Venician, top.

        A Las Vegas tu trouves une concentration de grandes tables que tu ne trouves nul part ailleurs.

        Avec Laurence nous y allons au moins une fois par an, on a jamais été déçu.

        Répondre
      • 20 mars 2016 à 1 h 04 min
        Permalink

        J’avais oublié, à Sacramento il y a une excellente pâtisserie, c’est Etorre’s sur Fair Oaks.
        Rien envier aux pâtisseries Françaises.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »