Préparez­-vous pour un Road Trip inoubliable en Californie

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article invité vous proposant quelques bons conseils pour préparer un road-trip inoubliable en Californie.

 

Ville des plus grandes stars américaines et région des plus beaux prodiges naturels, la Californie apparaît comme la destination à ne pas manquer lors d’un voyage en moto aux États­-Unis. D’ailleurs, il est possible de clore la mythique traversée de la route 66 en Harley, par la visite de cet état extraordinaire de la côte pacifique ! Un road-­trip en Californie vous tente ? Voici quelques conseils pratiques qui placeront votre voyage sous le signe du succès…

 

voyage-moto-usa1
Source : planet-ride.com

 

Louer LA parfaite moto pour votre road­trip en Californie

Il faut avant tout disposer d’un deux ­roues robuste et puissant. Et quoi de mieux qu’une Harley Davidson, un engin natif du pays pour en parcourir les routes ? Selon les routards qui sillonnent le pays de l’Oncle Sam, il s’opèrerait une certaine magie que l’on ne ressent avec aucune autre moto, lorsqu’on traverse la route 66 en Harley. C’est pourquoi les agences de location spécialisées en Harley Davidson abondent aux États-­Unis. Autrement dit, vous n’aurez aucun mal à trouver la moto idéale pour votre voyage en moto en Californie !

Cependant, avant de réserver votre Harley, assurez-vous que votre permis de conduire vous autorise à monter l’engin. En principe, votre permis moto français fera l’affaire pour un séjour de moins de 3 mois. Le cas échéant, les loueurs peuvent éventuellement vous proposer la Harley à 3 roues qui se conduit avec un permis auto.

 

Quelles démarches administratives ?

Avant de pouvoir réaliser votre voyage en moto à travers la côte californienne, comme n’importe quel endroit des États­-Unis, il y a quelques formalités à remplir. Et surtout, avant de prendre la route, pensez à prendre votre passeport (il vous faudra un extrait d’acte de naissance – à demander auprès de votre mairie de naissance – si c’est pour une première demande). Ensuite, rien de bien compliqué puisque les touristes français n’ont plus besoin de visa pour aller aux États­-Unis, sous réserve de quelques conditions : posséder un passeport biométrique ou électronique valide pour demander une autorisation ESTA disponible en ligne sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Gare aux arnaques, le formulaire ESTA devrait coûter 14$ par personne pour une validité de deux ans. Vous devez prévoir un séjour de 90 jours maximum, une carte de crédit ou chèques de voyage ainsi qu’un billet d’avion aller-­retour.

 

Quelques idées d’itinéraires en pour un road­trip en Californie

La Californie étant le dernier état traversé par la « Historic Route 66 », vous pouvez intégrer l’escapade dans cette ville dans votre circuit route 66 en Harley. Et une fois sur place, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Le tour des parcs nationaux se fait par exemple en 2 semaines, depuis San Francisco à Los Angeles pour découvrir Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley et Grand Canyon en passant par Las Vegas. Pour la même durée, vous pouvez aussi opter pour une immersion urbaine au départ de Los Angeles jusqu’à Joshua Tree National Park, en passant par Santa Barbara, San Diego et Palm Springs.

Enfin, pour les adeptes de farniente et de sports aquatiques, le voyage en moto à la conquête des plages sera l’idéal : San Diego et Los Angeles (Ocean Side, Dana Point, San Onofre, Newport Beach Huntington Beach, Laguna Beach, Malibu Santa Monica et Venice), sans oublier Santa Cruz.

 

Prévoir vos hébergements à chaque étape

Pour se loger lors d’un road-­trip en Californie, plusieurs options sont possibles. L’hébergement en motel est caractéristique d’un « voyage américain » comme il est souvent présenté au cinéma. Dans les petites bourgades, il est facile de trouver une chambre pour environ 60$ la nuitée, même sans réservation. En revanche, pour les étapes en grande ville, réserver 4 à 5 jours à l’avance est recommandé.

En outre, l’hébergement chez l’habitant est aussi très apprécié des voyageurs à moto, qui peuvent ainsi jouir d’un bon confort à tout petit prix, voire gratuitement. Enfin, le camping est courant en Californie. En effet, avec sa concentration de parcs naturels, de nombreuses infrastructures d’accueil sont prévues pour les baroudeurs et autres routards passionnés de camping, avec des emplacements proposés entre 20$ à 30$. Malheureusement, il est rarement possible de réserver.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour un voyage en moto réussi en Californie, il ne vous reste plus qu’à en profiter pleinement ! Et n’oubliez pas de nous raconter votre aventure au retour !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “Préparez­-vous pour un Road Trip inoubliable en Californie

  • 3 mai 2016 à 5 h 41 min
    Permalink

    Que ce soit en Californie ou ailleurs aux USA, en moto la toute premiere contrainte sera le climat.
    Les USA sont habitués aux climats extremes et quand on est en moto, on a pas le droit à l’erreur.

    En se limitant à la Californie, la periode a redouter en moto sera l’été a cause de la chaleur.
    Grosso modo en été, les voyages devront se faire le long de l’ocean et les destinations se trouvant à l’intérieur des terres seront a éviter au maximum.
    Sinon au printemps et à l’automne (avant la fin Octobre après il neige), les destinations de la Sierra comme Yosemite ou Kings Canyon Sequoia National Park sont a faire et en moto, c’est fantastique.
    En hiver, en moto la traversée de la Vallée de la Mort est un moment extra car même si la temperature a bien baissé, il y fera encore presque 30 degrés fin Novembre.

    Répondre
  • 3 mai 2016 à 16 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,

    Vous avez mis un mauvais lien vers l’obtention d’acte de naissance !
    En effet, ce dernier envoi vers un site d’arnaque de commande d’acte de naissance alors que la procédure d’obtention est gratuite sur le site officiel du gouvernement:
    https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html

    Bonne journée

    Répondre
    • 3 mai 2016 à 17 h 14 min
      Permalink

      Merci pour votre commentaire et pour ce lien !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »