Apprendre à coudre avec des cours au magasin Jo-Ann

Pendant presque 3 ans, nous avons découvert de nombreuses activités à faire avec des enfants de moins de 5 ans.

Depuis que ma grande a 5 ans, elle a changé de tranche d’âge et nous commençons donc à découvrir les activités à faire faire à des enfants de plus de 5 ans.

C’est ainsi, qu’en Juillet, Choupie a suivi un cours au magasin Jo-Ann. J’aime beaucoup ce magasin de loisirs créatifs et un jour, en m’y promenant, j’étais “tombée” sur un dépliant montrant tous les cours pour enfants qu’ils proposent.

Trois étaient adaptés pour des enfants à partir de 5 ans (les autres cours étaient pour des enfants à partir de 8 ans). Je les ai donc montrés à ma grande et elle en a choisi un : fabriquer un tic-tac-toe (morpion) de voyage.

Voici la photo qui servait à promouvoir ce cours.

15010440 copy

En rentrant à la maison, j’ai inscrit ma grande sur le site de Jo-Ann (voici tous les cours proposés pour les enfants/teens). Ce cours a coûté $25 + les fournitures (qui n’ont coûté que quelques dollars).

 

Le matin du cours, nous avons été au magasin Jo-ann pour acheter le matériel demandé (et que je n’avais pas déjà chez moi). Ensuite, nous avons été à l’endroit où le cours était donné. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je pensais que j’allais rester avec ma grande pendant ce cours.

Finalement, la dame qui donnait le cours m’a dit que je pouvais laisser ma fille (les autres parents avaient déjà laissé leurs enfants). Je suis donc partie avec ma seconde, laissant ma fille aînée avec le matériel : 2 feuilles de feutrine, du fil de coton, des boutons, une aiguille à gros chat et un feutre.

IMG_4369 copy

Ma grande était très impatiente de commencer ce cours !

IMG_4372 copy

Une heure trente plus tard, je suis revenue du côté du magasin et ma grande m’a aperçue. Je me suis donc approchée et la professeur m’a dit que Choupie avait très bien fait le travail et qu’elle avait fini (et donc qu’on pouvait partir).

Voilà le résultat !

IMG_4380 copy

Ce Tic-Tac-Toe de voyage a donc une forme de petite pochette, pour y ranger les boutons (de deux couleurs différentes) qui servent à jouer.
IMG_4386 copy

Ma grande a adoré faire ce cours et s’est découvert une passion pour la couture ! Elle a cousu de nouvelles feuilles de feutrines depuis la fin du cours pour créer des petites pochettes.

Elle a donc appris à découper les feuilles de feutrine, à passer le fil dans le chat de l’aiguille, à coudre, à coudre le bouton et à faire le petit trou pour passer le bouton. A la fin, elle a aussi dessiné la grille du morpion.

En rentrant à la maison, elle a voulu apprendre à sa petite sœur à faire ce qu’elle venait de faire en cours.

 

C’était une chouette expérience qu’elle a envie de renouveler !!!

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

7 pensées sur “Apprendre à coudre avec des cours au magasin Jo-Ann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »