Gondola at Heavenly, le téléphérique de South Lake Tahoe

Après notre randonnée sur le Cascade Falls Trail, nous avons été dans la petite ville de South Lake Tahoe où nous avons pris le téléphérique, aussi appelé Gondola at Heavenly !

Nous nous sommes d’abord promenés dans la zone piétonne de South Lake Tahoe. L’ambiance y est très agréable et ressemble à une station de montagne que l’on peut trouver dans les Alpes.

Il y a des bars, restaurants et même un Mini-Golf.

A côté de là, il y a le départ pour le téléphérique. Ce dernier n’est pas donné mais nous avions envie d’aller voir la vue depuis le haut !

C’est parti !

Pendant la montée, les enfants se rassurent doucement (ils n’étaient pas tous très sereins à l’idée de monter dans un téléphérique qui ne s’arrête même pas pour que l’on puisse monter dedans ^^).

Et la vue est déjà très belle !

Nous descendons au premier arrêt de ce téléphérique.

Nous sommes à 2780 mètres d’altitude et nous pouvons admirer la vallée de CarsonDesolation Wilderness (qui est une zone protégée restée à l’état sauvage et qui se trouve entre les Sierra Nevada et le Lac Tahoe) et le Lac Tahoe.

Il y a alors une grande plateforme sur laquelle nous pouvons marcher et observer la vue depuis plusieurs endroits.

Malgré les nuages qu’il y avait ce jour là, la vue sur le Sud du Lac Tahoe est magnifique !

Sur cette plateforme, il y a des bancs et des télescopes !

Nous sommes les seuls à ce moment là et c’est un vrai plaisir d’admirer la vue avec ce calme !

Après avoir bien profité de l’instant, nous retournons dans le téléphérique.

Nous sommes obligés de continuer de monter. Quelques instants plus tard, nous arrivons à la deuxième arrivée qui est en fait le départ de trail de VTT et d’une zone d’activités d’été (luge d’été, accrobranche, mur d’escalade en granite).

Nous restons dans l’œuf et entamons rapidement la descente.

Les enfants sont ravie d’être montés dans les oeufs !

Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés chez nous après 2 bonnes heures de route.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

• gandola lac tahoe
  • téléphérique de heavenly

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !