{Noël 2016} Cadeaux de Noël des filles, nos tops et nos flops

Noël, c’était déjà il y a plus d’une quinzaine de jours.

J’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de fin d’année. Je vous souhaite en tout cas une très belle année 2017 !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous les cadeaux de Noël que les filles ont reçu (de notre part ou de celle de nos familles).

Nous les avons tous essayés et la plupart de ces cadeaux nous ont plu, mais nous avons été déçus par certains d’entre eux. Alors, quels sont les TOPS et les FLOPS ? Cela pourra peut-être vous donner des idées pour les prochains cadeaux pour vos enfants (nos filles ont 4 et 5 ans) !

 

  • Uno

Les filles ont adoré ce jeu de cartes. Il est très facile à comprendre et les parties se jouent rapidement, ce qui est pratique quand on a peu de temps devant soi (le temps que les pâtes cuisent par exemple).

  • Mille Borne

J’avais peur que mes filles de 4 et 5 ans soient trop petites pour jouer au Mille Bornes, mais elle ont compris ce jeu très rapidement. Contrairement au Uno, les parties sont assez longues. Ça n’a pas posé de soucis aux filles qui sont déjà très stratégiques pour arriver à faire 1000 bornes !

  • Trouble Game

Ça a été une très belle surprise ! Ce jeu est la version moderne des petits chevaux et est très facile à jouer et très adaptée aux enfants ! On adore !

  • Sorry

Contrairement aux précédents jeux de société, nous n’avons pas vraiment accroché à ce jeu. Les parties sont très longues et les règles un peu compliquées à comprendre et à mémoriser.

  • My First Fashion Designer

Ma grande avait flashé sur ce jeu un jour où nous avions été à Lakeshore. Le père Noël a donc profité de ce coup de cœur pour lui faire plaisir. Une fois devant le jeu, ma grande a adoré et imagine plein de robes pour le mannequin.

  • Create-a-Chain Reaction

Pour ce jouet, c’est ma seconde qui avait craqué dessus lors de notre visite à Lakeshore. Mais une fois qu’on a voulu y jouer, nous avons été très déçus. Le jeu n’est pas du tout adapté à des enfants… c’est même difficile pour nous de faire fonctionner ces réactions en chaîne. Les pièces ne s’assemblent pas du tout et c’est très délicat de mettre en place les circuits.

 

  • Des talkies Walkies

Ce cadeau est un des grands succès de cette année ! Les filles ont compris le principe et s’amusent à être à différents endroits de la maison pour pouvoir se parler avec les talkies walkies !


  • Des insectes et des plantes

Ce jeu propose de nombreuses activités autour des insectes et des plantes, mais comme l’hiver n’est pas une bonne saison pour cela, nous l’avons mis de côté. Je pense qu’on s’éclatera avec le printemps venu !

  • Dessinéo

Elles avaient déjà eu le jeu J’apprends à Écrire qui leur avait beaucoup plu et qu’elles avaient fait avec plaisir (pour apprendre à écrire les lettres en attaché), alors je me suis dit que ce jeu leur plairait tout autant. Dans le mile ! Les deux en sont fan et ont déjà fait de magnifiques dessins grâce aux 4 étapes bien détaillées qui sont proposées !!! Les résultats sont bluffants !

  • Voiture télécommandée

Ma petite puce a reçu cette voiture télécommandée et s’amuse beaucoup avec. C’est un très bon exercice pour travailler la coordination Main-Oeil !

  • Spirograph

Ce jeu est un peu compliqué pour leurs âges mais il est quand même possible de s’initier aux spirographies de base à l’aide des cercles. Elles pourront ensuite progresser rapidement en essayant de se servir des outils plus complexes (formes non rondes, à l’extérieur des formes) !

  • Échasses

Ces échasses sont parfaites pour des enfants de 4-5 ans car le pied est large pour leur donner un meilleur équilibre.

  • Trampoline

C’était LE gros cadeau de cette année pour nos deux filles ! Et comme prévu, elles en sont ravies et veulent tout le temps aller dehors pour sauter !

  • Card Crafter

Ce kit est top pour initier les enfants au craft et au scrapbooking. En plus, elles pourront réaliser de jolies cartes pour envoyer à leurs copines et à la famille !

  • Puissance 4

J’adorais ce jeu quand j’étais petite, mais mes filles n’ont pas encore accroché. Je pense qu’elles sont encore un peu petites pour ces stratégies.

 

Dans l’ensemble, elles sont très contentes de leurs cadeaux et s’amusent beaucoup avec !

 

Quels cadeaux ont reçu vos enfants ? En êtes vous satisfaits ou non ?

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “{Noël 2016} Cadeaux de Noël des filles, nos tops et nos flops

  • 19 janvier 2017 à 23 h 44 min
    Permalink

    Merci pour ces idées de cadeaux, c’est toujours chouette d’avoir des nouvelles idées de jeux pour les enfants!
    Comment est le trampoline à l’usage? Ca nous fait envie depuis un moment et je commence à me renseigner…

    Répondre
    • 20 janvier 2017 à 8 h 09 min
      Permalink

      Les filles l’adorent mais elles ne restent pas très longtemps dessus… Peut-être qu’il servira plus au printemps quand il fera moins froid.
      Merci pour ton commentaire 😉

      Répondre
  • Ping :3 idées de cadeaux pour les adultes -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »