Comment se garer facilement dans les aéroports lorsqu’on part en voyage ?

Lorsqu’on voyage et qu’on doit se rendre dans un aéroport pour prendre son avion, il se pose toujours la question du “comment je fais pour aller à l’aéroport ?“.

Dans cet article, nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous si vous devez vous rendre dans un aéroport, en France, et surtout un bon plan pour garer votre voiture facilement et sereinement avant votre départ en vacances !

Comment se rendre dans les aéroports lorsqu’on part en voyage ?

Les moyens de transports en commun restent variés pour se rendre dans les aéroports français : navettes, bus, trains, métros, RER, … Ce sont bien entendu les solutions les plus écologiques et à privilégier de ce point de vue là. Pourtant, ce ne sont pas les seules solutions. Parfois, une âme charitable se propose pour nous déposer et/ou venir nous chercher, mais ce n’est pas toujours le cas.

Une autre solution est la voiture et cela a quelques avantages : vous partez à l’heure que vous voulez, vous n’êtes pas dépendant d’un transport en commun, vous ne galérez pas avec vos bagages, … en apparence, ça a l’air d’être une solution simple et pratique, surtout lorsqu’on voyage en famille ou en groupe.

C’est une fois arrivés à l’aéroport qu’un problème se pose : “où se garer et laisser sa voiture sereinement pendant toute la durée de son voyage ?“.

Dans les aéroports, il y a toujours plusieurs parkings :

  • les parkings courte-durée,
  • les dépose-minute
  • et les parkings longue-durée.

Les deux premiers sont pratiques si on dépose ou récupère simplement des voyageurs mais ne permettent pas de laisser sa voiture pendant plusieurs jours voire semaines. Il faut donc s’orienter vers des parkings longue-durée, qui peuvent vite coûter cher et dont la recherche de place de parking peut être une grande perte de temps. Avec Parkos, vous pouvez réserver votre place de parking en ligne et éviter tout ce stress inutile.

Source : leprogres.fr

Réservez votre place de parking en ligne

Si vous êtes à la recherche d’un parking dans les aéroports des villes suivantes Stuttgart, Barcelone, Bordeaux, Charleroi, Francfort, Francfort-Hahn, Gerone, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Orly, Roissy, Toulouse et Zaventem, Parkos vous permet de comparer différentes solutions de parking et de réserver celle qui correspond à vos besoins.

Pour chaque option de stationnement disponible, vous verrez le nom du parking, les horaires d’ouverture, la façon de laisser votre voiture et de vous rendre à l’aéroport (s’il y a un service de courtier ou non, le temps pour rejoindre l’aéroport, si vous devez laisser vos clefs, …) et le tarif. Une fois que vous aurez sélectionné votre option, vous remplirez vos informations personnelles et de vol et finaliserez votre réservation.

Il est conseillé de réserver sa place de parking le plus tôt possible car le nombre de places disponibles sont limitées.

Cette solution est pratique, simple et efficace ! Vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant à la logistique, vous gagnerez du temps et vous serez serein car votre voiture sera en sécurité pendant toute la durée de votre séjour !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Comment se garer facilement dans les aéroports lorsqu’on part en voyage ?

  • 16 mars 2019 à 4 h 54 min
    Permalink

    Par mesure d’économie, maintenant pour se rendre à l’aéroport on loue une voiture et on la rend à SFO.

    Par exemple, on va chercher une voiture chez Enterprise ici à El Dorado Hills et on la rend à SFO, comme ça pas besoin de payer pour le parking à l’aéroport ce qui peut être très couteux lors d’un voyage de plusieurs semaines par exemple.
    Pour rentrer on fait pareil, on prend la voiture à SFO et on la rend à El Dorado Hills et on aura non seulement économisé le parking mais aussi l’usure de notre voiture personnelle.

    C’est clairement une solution à réfléchir, surtout si on a la chance de travailler pour une entreprise qui a des accords avec un loueur comme Enterprise, ou Avis, ou Alamo, etc…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »