Children’s Fairyland à Oakland, un parc à thème pour les jeunes enfants

Fin Décembre, pour fêter le début des vacances de Noël, nous avons été passer une fin d’après-midi au Children’s Fairyland à Oakland.

Ces deux enfants étaient ravies d’aller découvrir ce parc. Elles ont décidé d’être les guides. Nous devions seulement les suivre ! 🙂

Children’s Fairyand

Le Children’s Fairyland est un parc d’attractions situé à Oakland, en Californie, sur les rives du lac Merritt. Il s’agit de l’un des plus anciens parcs d’attractions «à thème» des États-Unis. Il a ouvert le 2 Septembre 1950.

Fairyland comprend 4,0 hectares de jeux, de petits manèges et d’animaux (les animaux n’étaient pas présents dans le parc lorsque nous y avons été fin décembre). Le parc abrite également l’Open Storybook Puppet Theatre, le plus ancien théâtre de marionnettes en activité des États-Unis.

Fairyland a été construit en 1950 par l’Oakland Lake Merritt Breakfast Club, un club de service local. Le parc a immédiatement été reconnu au niveau national pour sa valeur unique et a inspiré de nombreuses villes à créer leurs propres parcs.

Walt Disney a visité de nombreux parcs d’attractions en 1950, y compris le parc à thèmes Children’s Fairyland, à la recherche d’idées avant de créersur ce qui s’est avéré être Disneyland. Il a engagé la première directrice de Fairyland, Dorothy Manes, pour travailler chez Disneyland en tant que directrice jeunesse, poste qu’elle a conservé de l’ouverture du parc jusqu’en 1972.

Notre fin d’après-midi au Children’s Fairyland

Nous avons donc découvert ce parc fin décembre. Il faisait froid et il n’y avait pas grand monde. Malheureusement, de nombreuses attractions étaient fermées et aucun spectacles n’étaient programmés. Il y avait une rencontre prévue avec le Père Noël mais il faisait tellement froid que nous n’avons pas attendu.

Les filles ont adoré l’univers du labyrinthe de Alice au pays des merveilles !

Nous avons ensuite suivi nos filles qui étaient ravies de découvrir toutes les attractions de ce parc. Leur attraction préférée était le grand toboggan du dragon.

Je pense que nos filles (6 et 8 ans) étaient un peu grandes pour ce parc. Elles ont apprécié cette visite, mais je ne pense pas que nous y retournerons.

Par contre, je pense que ce parc est parfait pour des enfants de 5 ans ou moins. Les attractions sont à leur taille et aucune ne fait peur ou ne va trop vite.

Il y a quelques années, nous avions découvert un parc similaire à Sacramento : Fairytale Town.

Ce manège a aussi beaucoup plu à nos filles !

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »