La tour la plus haute de San Francisco : la Transamerica Pyramid

Lors de notre dernière balade à San Francisco, nous sommes passés à côté de la Transamerica Pyramid.

Cette tour est le plus haut gratte ciel de San Francisco et c’est un symbole de la ville, avec le Golden Gate Bridge.

Située dans le quartier des affaires, cette tour a été construite par William Pereira dans les années 1969 – 1972. A l’époque, la forme futuriste de cette tour ne faisait pas l’unanimité.

Aujourd’hui, cette tour d’une hauteur de 260 m (324 m en comptant l’antenne) est un symbole de San Francisco. Il s’agit du plus grand bâtiment de la ville. Les travaux se sont achevés au cours de l’été 1972 et c’est alors le plus haut bâtiment de l’Ouest des États-Unis. En 1974, l’Aon Center, à Los Angeles, le détrône avec ses 262 m de hauteur.

Cette tour apparaît dans beaucoup de films ou feuilletons tournés à San Francisco. Sa flèche, illuminée la nuit, est devenue un symbole de San Francisco.

Cet immeuble construit en béton, verre, acier et aluminium répond aux normes parasismiques et a résisté au séisme de 1989 (ses fondations de 15 mètres de profondeur bougent avec les secousses telluriques).

Aujourd’hui, ce gratte-ciel abrite plus de cinquante entreprises employant 1 500 personnes.

IMG_2324 copy


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “La tour la plus haute de San Francisco : la Transamerica Pyramid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »