Malakoff Diggins State Historic Park : la ville fantôme de North Bloomfield

Fin Mars, avec Amélie et sa famille, nous avons continué notre visite de la Californie sur le thème de la Ruée vers l’or ! Nous sommes partis sur une journée découvrir le Malakoff Diggins State Historic Park, qui se trouve non loin de Nevada City, dans les contreforts de la Sierra Nevada.

 

IMG_6630Malakoff Diggins State Historic Park

Malakoff Diggins est la plus grande mine d’or hydraulique au monde. C’est à dire qu’ils projetaient de l’eau sur les parois rocheuses pour les effriter et ensuite y chercher de l’or. A cause de ces projections hydrauliques, le paysage a été dévasté, ce qui a conduit à l’adoption de la première loi environnementale du pays.

Vous pourrez en apprendre plus en lisant la brochure de Malakoff Diggins State Historic Park – même si vous ne comprenez pas l’anglais, allez voir ce lien, les images sont impressionnantes !

 

Nous avons donc roulé sur la SR-49 avant de bifurquer sur la droite sur Coyote St en direction de Malakoff Diggins State Historic Park.

A un moment donné, la route était tellement raide, qu’en descente, les freins ont commencé à chauffer et à sentir… Je me suis donc garée sur le bord de la route et nous avons attendu quelques minutes que les freins refroidissent avant de repartir.

Pendant ce temps, nous avons été voir de plus près le pont qui se situait juste après ce petit parking.

Il est très joli, fait en bois et étroit (on ne peut y passer qu’à une voiture).

IMG_6594

IMG_6595

IMG_6598
Les enfants étaient contents de se dégourdir les jambes après un peu plus d’une heure de route !

IMG_6622

IMG_6624

IMG_6625

Nous sommes remontés en voiture et avons traversé ce pont. La route n’était alors plus goudronnée. C’est un chemin tout cabossé !

IMG_6628

Nous arrivons au Malakoff Diggins State Historic Park et découvrons la ville fantôme de North Bloomfield.

IMG_6630

IMG_6634

 

North Bloomfield

D’abord nommé « Humbug » en 1851 par les mineurs malchanceux, North Bloomfield était un camp qui a servi de base d’approvisionnement pour les Diggins. North Bloomfield était une ville en plein essor au cours des opérations hydrauliques à Malakoff Diggins. L’exploitation minière hydraulique a été efficace et rentable, mais a sérieusement endommagé l’environnement. Les résidus provenant des mines ont détruit des terres agricoles, ont soulevé le lit de la Yuba River plus haut que le niveau de la ville, et ont perturbé la navigation de la Sacramento River et de la baie de San Francisco.

En 1884, une loi a été adoptée et le juge Lorenzo Sawyer a fait arrêté la pratique de l’exploitation minière hydraulique avec une injonction permanente contre les résidus de dumping dans les cours d’eau de l’Etat.

Aujourd’hui, North Bloomfield est un endroit agréable à visiter avec beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire.

 

IMG_6637

IMG_6641

IMG_6644

IMG_6645

IMG_6647
La maison des forgerons

IMG_6653

IMG_6663

Dans North Bloomfield, il y a un petit musée très sympa à visiter. Ce musée propose une reconstitution de l’intérieur des maisons et un film expliquant l’exploitation minière hydraulique.

IMG_6672

IMG_6673

IMG_6676

IMG_6688

Dans la rue principale, on a aperçu des boites aux lettres… y’aurait-il encore des gens qui vivent là ?

J’ai fait ma curieuse en ouvrant les boites aux lettres, et celles-ci étaient pleines d’annuaires téléphoniques et de papiers en tout genre. Je ne suis pas sûre qu’elles aient été vidées depuis quelques temps !

IMG_6698
Vous avez vu la boite aux lettres marquée « French » ?

Au bout de la rue principale, nous avons découvert un petit lac, très mignon. Il s’agit de Blair Lake.

IMG_6710

IMG_6719

IMG_6723

IMG_6725

IMG_6734

IMG_6737

 

Je vous raconterais la suite de cette super journée dans un prochain article !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Malakoff Diggins State Historic Park : la ville fantôme de North Bloomfield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »