{Berkeley} Découvrir les plantes indigènes de Californie au Jardin Botanique

Pour voter aux Présidentielles 2017, nous devions aller jusqu’à Berkeley (Sacramento n’ayant pas de bureaux de votes…). Hors bouchons, Berkeley est à 1h40 aller. Lors du premier tour, nous nous sommes retrouvés dans d’énormes bouchons (nous avons mis près de 6h aller-retour) et le mauvais temps sur place nous a limité dans notre découverte de la ville de Berkeley. Par contre, lors du second tour, il faisait un temps splendide alors après avoir voté à l’école bilingue, nous avons décidé d’explorer un peu cette ville que nous ne connaissions pratiquement pas.

Nous avons donc été découvrir les plantes natives de Californie dans le Jardin Botanique du Tilden Regional Park.

 

Regional Parks Botanic Garden

Le jardin botanique Regional Parkes Botanic Garden se trouve dans le Tilden Regional Park et a été fondé le 1er janvier 1940. Ce jardin est consacré à la collecte, à la croissance, à l’exposition et à la préservation des plantes indigènes de Californie. Ces plantes sont variées comme l’est la Californie avec ses différentes régions : des falaises côtières, des montagnes, des vallées, des zones alpines, des déserts…

Le cadre de ce jardin botanique est absolument délicieux et calme, offrant une exploration des plus agréables mêlant détente et contemplation.

Dans ce jardin botanique, on peut voir des collections des plus complètes de conifères, de chênes, de manzanitas de Californie, de raisins, de bulbes, de plantes aquatiques, … Un vrai régal pour les yeux !

 

Je ne me rappelle plus des noms de ces plantes (je suis très très mauvaise pour cela), mais voici quelques plantes que l’on pu voir dans ce superbe jardin botanique !

Ce jardin botanique est très bien aménagé et très joli grâce à ces petits ponts. Le côté labyrinthe lui donne un aspect ludique pour inciter les enfants à le découvrir en long en large et en travers ! 😉

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “{Berkeley} Découvrir les plantes indigènes de Californie au Jardin Botanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »