{Espagne} Olite et son Palais Royal

Après avoir découvert Parc’Ours, l’espace animalier de Borce, nous avons repris la route en direction de l’Espagne.

Notre prochain arrêt fût le magnifique Palais Royal de Olite.

Sur la route vers Olite, on a aperçu un joli petit village perché sur sa montagne.

J’adore vraiment beaucoup les paysages espagnols !

 

Le Palais Royal de Olite, en Espagne

Le Palais Royal de Olite, situé en Navarre, en Espagne, était un des sièges du royaume de Navarre.

Ce palais est magnifique depuis l’extérieur. Et très amusant à visiter par les enfants, qui peuvent l’explorer et jouer aux guides !

Une fois qu’on est entrés dans ce château, on commence à visiter les premières pièces en s’aidant du guide papier pour se repérer et connaître un peu mieux l’histoire de ce palais.

L’édifice actuel est le fruit de plusieurs campagnes de constructions et d’agrandissements menées durant plusieurs siècles, ce qui donne un aspect un peu désordonné à ce château et à son organisation mais cela en fait aussi un de ses charmes les plus appréciés.

Depuis le château, on a une très belle vue sur la ville et sur l’église San Pedro.

L’ensemble du palais est composé de différentes pièces, de jardins, de fossés, et entouré de hautes murailles ponctuées de nombreuses tours, ce qui offre une silhouette spectaculaire.

le palais fut laissé plus ou moins à l’abandon et se détériora progressivement. Le pire advint en 1813, durant la Guerre d’Indépendance, lorsque le guérillero Francisco Espoz y Mina, craignant de voir les troupes napoléoniennes s’emparer de la forteresse, ordonna qu’on l’incendie.

L’état actuel de l’édifice est le fruit d’une restauration, encore inachevée, commencée au début du xxe siècle, et fondée sur le projet des architectes José et Javier Yárnoz, vainqueurs du concours organisé pour la remise en état du château.

L’objectif des travaux est de retrouver la structure originale du palais. Néanmoins, la très riche décoration intérieure du palais ainsi les jardins extérieurs sont à jamais perdus…

Une pièce du château sert de musée et on peut y voir une maquette de ce magnifique palais !

Nous avons vraiment adoré visiter ce palais, à notre rythme et en laissant les filles nous guider et explorer les lieux !

Le soir, nous avons profité de l’ambiance espagnole dans la jolie ville de Olite !

 

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce Road-Trip en Espagne.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “{Espagne} Olite et son Palais Royal

  • 12 octobre 2017 à 8 h 15 min
    Permalink

    Comme toujours, de très belles photos !
    J’aime bien la photo du petit village perché sur sa montagne, ça rappelle un peu les routes façon US !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »