Le Golden Poppy Annual Pass – le pass pour les State Park de Californie

IMG_5631En Avril dernier, nous avons acheté le Golden Poppy Annual Pass, un pass pour rentrer gratuitement dans tous les State Park de Californie.

Ce pass coûte $120 et est valable 12 mois à partir du mois d’achat (ce qui peut faire 13 mois si on achète le pass en début de mois). Il peut s’acheter à l’entrée de n’importe quel State Park de Californie et permet à un véhicule d’entrer gratuitement dans un State Park Californien.

La liste des parcs dans lesquels ce pass est accepté est disponible ici (les state park qui ont une entrée gratuite ne sont pas présents dans cette liste).

 

Comme nous allons régulièrement au lac de Folsom pour faire du SUP ou même pour y passer une soirée, ce pass va être rentabilisé en quelques mois seulement (l’entrée au lac de Folsom étant de $12). Lors de notre dernier road trip, nous nous en sommes servis 3-4 fois le long de la côte nord de Californie (une trentaine de dollars d’économisés ^^).

En entrant dans un State Park, il suffit de montrer le pass à l’agent présent sur place et d’accrocher le pass au rétroviseur.

En plus, je trouve ce pass très joli avec ses coquelicots jaunes, symbole de la Californie.

IMG_5628

IMG_5630

 

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »