{Déménagement 2015} Les étapes pour quitter notre maison en location en Californie et Home Tour

Si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram, vous savez que nous sommes en train d’acheter une maison en Californie.

Nous devons donc rendre les clefs de notre maison de location actuelle et trouver de nouveaux locataires. Comme nous cassons le contrat de location d’un an, nous sommes responsable du loyer jusqu’à ce que quelqu’un emménage dans la maison ou jusqu’à la fin du contrat de location, soit fin octobre. Si quelqu’un emménage dans notre maison avant la fin de notre contrat, nous arrêtons de payer le loyer mais nous devons payer une pénalité de la moitié d’un mois de loyer (pour cause de “cassage de contrat”). Le plus intéressant pour nous étant quand même que quelqu’un emménage le plus rapidement possible.

notre-maison-location-californie-home-tour
La maison que nous nous apprêtons à quitter et qui nous aura hébergé pendant 21 mois !

Le dernier lundi de Juin, nous avons envoyé une lettre indiquant à l’agence immobilière responsable de cette maison que nous allions la quitter 30 jours plus tard, délai habituel pour ce genre de lettre. Cette lettre est une Intent to Vacate Letter.

Le lundi d’après, la maison a été mise dans les listings de maisons à louer, comme sur le site Zillow. Ce même jour, j’ai posté une annonce sur le groupe facebook des mamans de Roseville pour dire que nous cherchions de nouveaux locataires pour cette maison. 4 personnes avaient l’air intéressées, et une seulement a visité la maison.

Le mercredi, nous avons reçu deux lettres de l’agence immobilière nous annonçant des visites de prévues le jeudi et le vendredi.

Nous avons donc rangé et nettoyé la maison en prévision de ces visites. J’en ai aussi profité pour vous tourner une vidéo Home Tour pour vous montrer l’intérieur de cette maison que nous louons depuis 21 mois.

3 familles sont venues visiter la maison le jeudi et une le vendredi. Jeudi après midi, nous avons appris que 3 dossiers avaient été déposés pour la maison. L’agence immobilière traite les dossiers les uns après les autres. Ils se sont donc occupés du premier dossier et le vendredi après midi, nous avons appris qu’il avait été validé et que la caution (secure deposit en anglais) avait été déposée.

Une fois que nous aurons quitté les lieux, l’agence immobilière embauchera des sociétés pour nettoyer la maison, faire un carpet cleaning (nettoyer la moquette en profondeur) et faire quelques petits travaux pour la remettre en état.

Nous croisons maintenant les doigts pour que les futurs locataires emménagent le plus vite possible (et que l’on arrête de payer le loyer le plus rapidement possible).

 

Voici la vidéo de notre Home Tour :

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

21 pensées sur “{Déménagement 2015} Les étapes pour quitter notre maison en location en Californie et Home Tour

  • 13 juillet 2015 à 3 h 21 min
    Permalink

    Si un locataire emménage, vous devez quand même payer chaque mois jusqu’en octobre la moitié du loyer en pénalités ? Je ne sais pas si j’ai bien compris mais si c’est ça c’est quand même abusé …

    Répondre
    • 13 juillet 2015 à 3 h 44 min
      Permalink

      J’ai dû mal m’exprimer. Si quelqu’un emménage, on doit payer 15 jours de loyer (un demi loyer) et on arrête de payer le loyer car du coup notre contrat s’arrête.

      Répondre
  • 13 juillet 2015 à 4 h 14 min
    Permalink

    Ah d’accord, je comprends mieux, c’est bien alors tout se met parfaitement en place, il doit vous tarder d’être dans votre nouvelle maison.

    Répondre
  • 13 juillet 2015 à 6 h 07 min
    Permalink

    Sympa cette petite maison ! La buanderie est énorme, j’ai toujours été fascinée par ces énormes machines ^^

    A.

    Répondre
  • 13 juillet 2015 à 8 h 43 min
    Permalink

    Bonjour Sarah,
    Jolie couette Ikea dans la chambre d’amis petite question si pas trop indiscrète quel est le loyer pour ce type de maison dans votre ville ? Merci

    Répondre
    • 13 juillet 2015 à 15 h 51 min
      Permalink

      Nous louons cette maison pour $1600 par mois, eau et jardinier compris. C’est une petite maison pour le quartier qui fait 130m2.

      Répondre
  • 13 juillet 2015 à 9 h 58 min
    Permalink

    Le cote positif est que l agence fait nettoyer la maison et les moquettes. Ici on rentre dans des taudits des fois ça fait peur !!!
    L histoire des loyers est je pense tout mois entamé doit être payé non ?
    Question on dit qu aux us les maisons sont louées meublé est ce le cas chez toi ?
    Si vous achetez c est que vous avez l intention de rester. A quel moment pouvez vous demander la nationalité ?

    Répondre
    • 13 juillet 2015 à 15 h 54 min
      Permalink

      L’agence fait nettoyer la maison avec notre argent (la caution qu’on avait déposé en emménageant).
      Pour le loyer, on paye jusqu’à ce que quelqu’un entre et des qu’il y a quelqu’un dans la maison on arrête de payer mais on paye une pénalité d’un demi mois de loyer (soit 15 jours).
      Notre maison est louée vide.
      Nous achetons pour investir car on peut se permettre d’acheter ici et que le marché monte ! On prévoit de rester 6-7 ans. Après on aimerait aller ailleurs. Qui vivra verra. Je ne sais pas si on demandera la nationalité un jour. Pour le moment on en est à l’étape Green Card.

      Répondre
  • 13 juillet 2015 à 22 h 44 min
    Permalink

    C’est génial, une bonne nouvelle qu’il y ait un futur locataire déjà. La maison a l’air ultra pratique, mais la prochaine sera encore plus belle 😉

    Répondre
    • 13 juillet 2015 à 23 h 21 min
      Permalink

      Oui ! 3 familles le premier jour, 1 dossier déposé et accepté. C’est hyper rapide !

      Répondre
  • 14 juillet 2015 à 7 h 44 min
    Permalink

    Une nouvelle étape dans votre vie californienne… Et pas la moindre ! Bonne continuation. A bientôt.

    Répondre
    • 14 juillet 2015 à 7 h 45 min
      Permalink

      C’est clair que c’est une grosse et intense étape. Merci pour ton petit mot 😉

      Répondre
  • 15 juillet 2015 à 5 h 39 min
    Permalink

    Ha voilà je me posais la question de si c’était tjs come ça (qu’il faille trouver qq un d’autre) mais non c’est juste que vous n’aviez pas fini le contrat.
    Ouf ! Une bonne chose de faite, maintenant peintuuuuuuuuures ! 😀

    Répondre
    • 17 juillet 2015 à 2 h 56 min
      Permalink

      Oui, c’est juste qu’on n’avait pas fini le contrat. Mais c’est pas évident de trouver quelque chose et que ça corresponde avec la fin d’un contrat…

      Répondre
  • 16 juillet 2015 à 8 h 32 min
    Permalink

    Coucou Sara, cela fait bien longtemps que je n’ai écrit un petit commentaire ici ! 🙁 J’étais “curieuse” de voir ta belle maison en location ! Superbe et spacieuse, c’est agréable ! 🙂 Pour le déménagement, vous louez un camion ou vous faites intervenir un déménageur pour porter tous les cartons et choses volumineuses ? J’adhère complètement au système entreprise de nettoyage, même si vous devez payer, au moins, ce n’est pas vous qui vous fatiguez à le faire. C’est déjà un gros travail, une épreuve, d’emménager dans une nouvelle maison et de l’aménager le plus vite possible ! Bon courage à vous. Bisous.

    Répondre
    • 17 juillet 2015 à 2 h 55 min
      Permalink

      On loue un camion et des copains viennent nous aider !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »