Apprenez une langue, pratiquez ou perfectionnez-vous grâce à HelloTalk !

Lorsqu’on s’expatrie, on est souvent confrontés au fait que notre pays d’accueil parle une langue différente de notre propre langue. Et ce n’est pas toujours facile de s’exprimer dans une autre langue que la sienne et rencontrer des locaux peut s’avérer difficile à cause de cette barrière linguistique.

Alors il vaut mieux apprendre cette nouvelle langue en amont et s’exercer au quotidien.

694153675825-350L’application gratuite HelloTalk, téléchargeable sur le Google Play ou sur l’Apple Store, permet de discuter directement avec des personnes qui parlent une autre langue que la sienne.

 

Par exemple, si on veut apprendre le chinois, on peut trouver des personnes qui parlent le chinois puis chater avec eux via l’application. Il est même possible de discuter de vive voix grâce à ce logiciel. Plus besoin de donner ses pseudos Skype, Google +, Facetime ou tout autre service. Tout est inclus dans l’application HelloTalk !

Le téléchargement de cette application est rapide et gratuit. Ensuite, il suffit de s’y connecter en donnant quelques informations comme son pseudonyme, son pays de résidence, sa langue et la langue que l’on souhaite apprendre, pratiquer ou perfectionner. On saisit aussi le niveau que l’on a déjà dans cette langue : Apprendre l’abc, Débutant, Intermédiaire, Avancé, Expérimenté.

On peut ensuite rechercher des personnes qui ont la langue que l’on souhaite pratiquer en langue maternelle (le chinois dans mon exemple) et éventuellement qui parlent un peu notre langue maternelle à nous. L’application nous propose une liste de personnes comme sur l’écran ci-dessous.

unnamed (2)

On peut alors choisir des profils qui nous intéressent et les ajouter (ça envoie une demande de partenariat). Si la personne en face accepte notre demande, on peut commencer à discuter et à échanger sans bouger de chez soi !

Il est aussi possible de rechercher des interlocuteurs par nationalité (Américain, Français, Chinois…), par langue maternelle (anglais, français, chinois, …) et/ou par ville (il est possible de combiner – ou non – ces critères). Par exemple, on peut chercher (et trouver !!) des chinois qui vivent à Paris ou à Grenoble (en France) ou à Canberra (en Australie). On peut aussi tout simplement trouver des chinois qui habitent à l’autre bout du monde et commencer à chater avec eux.

hellotalk
Voici le profil d’une chinoise vivant en Chine avec qui j’ai commencé à discuter (j’ai volontairement caché sa photo de profil et ses informations personnelles pour des raisons de confidentialité)

Pour envoyer des messages, il suffit de cliquer sur le bouton Message situé en bas de l’écran. Les échanges s’affichent alors et on peut écrire un nouveau message.

L’application propose aussi d’autres fonctionnalités qui vont faciliter le dialogue et l’apprentissage de la langue comme un outil de traduction ou de carnet de notes pour écrire des notes sur les expressions que l’on vient d’apprendre.

hellotalktraduction
L’outil de traduction permet de traduire du texte dans la langue maternelle de la personne avec qui on discute !

J’aime beaucoup cette application. Je la trouve très bien faite car elle offre de nombreuses possibilités pour apprendre de manière ludique une langue étrangère ! N’hésitez pas à télécharger l’application HelloTalk si vous voulez apprendre ou pratiquer une langue et dites m’en des nouvelles en commentaire !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Apprenez une langue, pratiquez ou perfectionnez-vous grâce à HelloTalk !

  • 30 novembre 2015 à 18 h 51 min
    Permalink

    j’ai adoré cette appli même si je suis tomée sur un français chelou qui s’était inventé une vie lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »