{Kindergarten} Fêter la Saint Valentin à l’école aux Etats-Unis

Je vous ai déjà parlé de la Saint Valentin aux Etats-Unis (avec l’histoire de la Saint Valentin et la Saint Valentin dans les magasins) mais cette année est la première année que ma fille aînée la fête à l’école !

Alors voici comment s’est déroulé la Saint Valentin à l’école de notre fille.

 

Avant la Saint Valentin

Une dizaine de jours avant la Saint Valentin, la maîtresse nous a demandé de customiser une boite en carton, un panier ou tout autre récipient pour que l’enfant puisse collecter toutes les cartes qu’il allait recevoir ce jour là.

Pour cela, nous avons été au magasin Joann et avons acheté un kit pour fabriquer une boite de la Saint Valentin. De retour à la maison on a construit la boite et mes filles l’ont décorée avec les autocollants fournis.

Voilà le résultat : un superbe château de princesse :).

 

La maîtresse nous a aussi dit que si on voulait faire des “Valentines”, il y avait 24 enfants dans la classe. Elle nous l’a dit 3 ou 4 fois par email de manière à bien insister pour que les parents contribuent à la Saint Valentin de la classe.

Valentines, c’est le mot qui désigne les cartes de la Saint Valentin qui peuvent être de toutes formes et qui peuvent aussi être des petits sachets contenant des petites bricoles.

Pour cela, nous avons été à Target et avons acheté un kit pour créer des petites cartes pour quelques dollars. Très peu de bonbons et autres sucreries pour nous… nous avons opté pour une gomme et un petit jeu de mot ! 😉

La maîtresse nous avait demandé de ne pas remplir le “To:” car c’était ainsi plus facile pour les enfants de distribuer les cartes à ses camarades de classe.

 

Le weekend précédent la Saint Valentin, ma grande a créé une petite carte avec un cœur, un petit mot et un joli dessin pour l’offrir à sa maîtresse.

 

Le jour de la Saint Valentin

En arrivant dans sa classe, ma grande a offert sa carte à sa maîtresse. Nous avions déposé dans la classe, vendredi dernier, la boîte et les Valentines.

Tout au long de la journée, les enfants ont travaillé autour du thème de la Saint Valentin. Ils ont fait des maths avec des cœurs, de l’art sur le thème de l’amour, travaillé sur des sight words sur ce thème (des mots à apprendre par cœur), … Ils ont même fait une expérience.

L’expérience consistait à mettre un même bonbon dans 3 verres. L’un contenait de l’eau, l’autre du soda et le troisième du vinaigre. Chaque enfant devait prédire comment le bonbon réagirait dans chaque contenant. Après les prédictions, ils sont passés à l’action et ont observé les 3 verres.

Voilà la fiche de ma grande. En m’expliquant cette fiche, elle m’a dit qu’elle s’était trompée sur ses prédictions et a réussi à m’expliquer ce qu’il est finalement advenu de chacun des bonbons (le bonbon a coulé dans l’eau, l’autre s’est dissout dans le soda et le troisième a coulé dans le vinaigre).

 

Ensuite, ils ont écrit un poème, que ma grande a dédié à sa petite sœur (que c’est mignon !).

 

Et puis un peu avant la fin de leur journée d’école, chaque enfant a distribué ses Valentines dans les boîtes de ses camarades.

Lorsque j’ai récupéré ma grande à la sortie de l’école, sa boîte débordait !

Voilà tout ce qu’il y avait dedans : des cartes, des bonbons, des crayons à papier, une paille, deux gommes, un yoyo, deux autocollants, une bougie (électrique), et une lanterne à fabriquer qu’un enfant de sa classe a ramené de son voyage en Chine (il est rentré hier).

 

Ma grande était ravie d’avoir fêté sa première Saint Valentin à l’école !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • fêter la saint valentin à lécole

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “{Kindergarten} Fêter la Saint Valentin à l’école aux Etats-Unis

  • 15 février 2017 à 18 h 05 min
    Permalink

    C’est chou comme principe et elle a été vraiment gâtée. Notre prof d’anglais nous avait expliqué que les enfants échangeaient des cartes pour la St Valentin mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de goodies. Merci pour le partage, j’en apprends encore un peu plus sur la culture et les traditions des US.

    Répondre
  • 17 février 2017 à 23 h 16 min
    Permalink

    Je vois que c’est partout pareil aux US ! J’avoue que j’ai gardé les cartes mais j’ai jeté les bonbons…

    Répondre
    • 17 février 2017 à 23 h 22 min
      Permalink

      Exactement pareil ici.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »