5 activités créatives à faire avec des enfants sur le thème de Noël

Pour compter les jours avant Noël, au mois de décembre, j’avais créé un calendrier de l’avent basé sur des activités et des expériences.

Ce calendrier a eu beaucoup de succès auprès des filles et chaque matin, elles étaient impatientes de découvrir l’activité du jour. Dans un autre article, je détaillerais les activités que nous avons fait à San Francisco ou dans East Bay, mais dans cet article, je vais détailler les activités créatives que nous avons faites à la maison, sur le thème de Noël.

  1. Faire des ornements en pâte à sel

Une des premières activité que nous avons faite était de créer des ornements pour le sapin. En cherchant des idées sur Pinterest, j’ai trouvé quelques idées que j’ai proposé aux filles. Elles ont choisi de faire de la pâte à sel : elles ont fait la pâte et se sont ensuite beaucoup amusées à étaler, découper et créer.

J’aime beaucoup la pieuvre et le bonhomme de neige !
  1. Peindre un tableau sur le thème de Noël

Ensuite, nous avons acheté des toiles et elles se sont mises à peindre. Ma grande a choisi de peindre un père Noël et ma seconde voulait peindre un bonhomme de neige. Cette activité nous a pris plusieurs jours car nous avons bien laissé séché la peinture entre chaque étape.

J’aime beaucoup le résultat ! Nous avons ensuite exposé leurs toiles dans le salon. Nos filles étaient tellement fières.

  1. Cuisiner des sablés

Deux jours avant Noël, nous avons cuisiné des sablés. C’est un grand classique mais c’est toujours agréable de cuisiner avec ses enfants et d’ensuite déguster ces bons gâteaux. Le Père Noël a aussi eu le droit à quelques sablés lors de son passage :).

  1. Construire et décorer une maison en pain d’épices

Cette année, nous avons fait deux maisons en pain d’épices. La première, achetée chez Michaels, était déjà construite. Mon mari et nos filles l’ont décorée. La seconde, achetée chez Trader Joe’s, était en kit. Ils l’ont construite puis décorée. Nous avons entièrement dévoré cette dernière qui était excellente ! (la première contient des ingrédients pas terribles)

  1. Regarder un film sur le thème de Noël

Pour fêter les vacances, nous avons regardé un film en famille sur le thème de Noël : Les Chroniques de Noël. C’était parfait pour nous mettre dans l’ambiance, à quelques jours de Noël.

Et vous, quelles activités créatives avez-vous faites avec vos enfants sur le thème de Noël ?

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “5 activités créatives à faire avec des enfants sur le thème de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »