6 activités à faire à San Francisco ou East Bay sur le thème de Noël

Après avoir partagé 5 activités créatives à faire avec des enfants sur le thème de Noël, je partage aujourd’hui 6 activités à faire à San Francisco ou East Bay sur le thème de Noël. Ces activités faisaient toutes partie du calendrier de l’avent 2018 que j’avais mis en place pour les filles. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Les voici !

1. Faire un tour de manège au Tilden Park

La première activité que nous avons faite était d’aller au Tilden Park pour faire un tour de manège au Merry Go Round. Le lieu était décoré spécialement pour Noël. Les filles étaient ravies de pouvoir faire un tour de manège dans ce si beau manège. En plus, après leur tour de manège, elles ont pu rencontrer le Père Noël !

2. S’amuser avec de la neige à Berkeley

En fait, c’était de la neige artificielle crée à partir de glaçons broyés. De nombreux enfants se sont amusés avec la neige et ont essayé de faire des petits bonhommes de neiges. C’était chouette. À côté, se trouvait un petit marché.

3. Découvrir les maisons en pain d’épices à San Francisco

Chaque année, aux Etats-Unis, a lieu un concours national de maisons en pain d’épices. Plusieurs restaurants et hôtels à San Francisco y participent et les réalisations sont impressionnantes. J’en ai parlé dans cet article.

La maison en pain d’épices qui m’a le plus impressionnée est la maison victorienne de deux étages du Fairmont Hotel dans le quartier chinois. Elle vaut vraiment le détour ! Si vous avez envie de venir la voir l’année prochaine, il vous suffira de prendre des billets d’avion direction San Francisco et de faire votre demande d’autorisation ESTA. Cet hôtel est situé au 950 rue Mason, à San Francisco et vous pourrez même dîner dedans !

4. Profiter d’une soirée au Holiday Stroll dans le quartier Montclair à Oakland

Un jeudi soir, nous avons été dans le quartier Montclair à Oakland pour passer la soirée au Holiday Stroll. Il s’agit d’un festival de Noël proposant de nombreuses activités : chorales, marché de Noël, trolley dans lequel on peut faire une petite balade (voir photo ci-dessous), …

5. Patiner à San Francisco

Une des activités qui a beaucoup plu aux filles a été d’aller patiner en plein air à San Francisco.

Nous avons d’abord été à la patinoire qui se situe à Union Square mais toutes les sessions de l’après-midi étaient déjà complètes (je ne sais pas combien de temps à l’avance il faut réserver…). Nous avons donc marché jusqu’à Embarcadero où nous avons pu faire du patin à glace ! C’était une belle session.

6. S’amuser au Children’s Fairyland à Oakland

La dernière activité de ce mois de décembre était d’aller au Children’s Fairyland à Oakland. Les filles ont décidé qu’elles étaient les guides et nous les avons donc suivies d’activités en activités dans ce joli parc d’attractions. Elles se sont beaucoup amusées mais je pense qu’elles sont un peu grandes pour ce type de parc.

Il y a d’autres activités à faire à San Francisco ou East Bay. Nous les explorerons au fur et à mesure des années. Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneuse !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »