{Joshua Tree} Bouldering sous la neige

A la fin de notre séjour de Février (pendant lequel nous avons marché dans la Hidden Valley, été voir le Barker Dam et avons redécouvert le Chollas Cactus Garden), nous avons été faire du bouldering non loin de l’entrée Nord du parc.

Bouldering dans le parc Joshua Tree National Park

Le mot Bouldering est un mot anglais qui veut dire “grimper sur des gros rochers, sans corde”. Bien entendu, on ne grimpe pas aussi haut que si on avait des cordes et on ne prend pas de risques démesurés.

Après être entrés dans le parc à l’entrée située dans la ville de Joshua Tree, CA, nous avons roulé un peu vers le Sud avant de nous arrêter sur le bord de la route, à côté d’un amas de gros rochers.

Dès que nous sommes sortis de la voiture, nous avons senti de la neige. Elle était fine et ne tenait pas au sol, mais nous avons eu de la neige ! C’était incroyable.

Nous avons grimpé jusqu’en haut et avons eu une vue magnifique.

Les filles adorent grimper et escalader les rochers. C’est super amusant et mine de rien, c’est aussi intellectuel que sportif car il faut réfléchir aux passages qu’il faut prendre, à ceux qui sont plus faciles et ceux qui sont plus complexes.

Et une fois en haut, la récompense est de taille avec cette superbe vue.

Après être redenscendues, j’ai photographié la montée que nous avions faite.

Les nuages commençaient à partir et le soleil était de retour ! La tombée de la neige aura été de courte durée.

En début de soirée, il a de nouveaux neigé et le lendemain matin les filles ont pu jouer avec la neige dans le jardin. C’est toujours incroyable de voir de la neige dans le désert !

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »