Pourquoi voyager à l’étranger est la meilleure option pour apprendre une langue ?

Aujourd’hui je vous propose un article invité écrit par Indira de chez Linguago, un outil prévu pour faciliter la vie au moment d’organiser un voyage linguistique à l’étranger.

 

 

Nombreuses sont les options pour apprendre une langue aujourd’hui : écoles de langues, applications, cours en ligne, échanges linguistiques, livres, films… Mais, quel est le meilleur moyen pour apprendre une langue ? La formule la plus efficace serait sans doute de s’entourer de personnes qui ne parlent que cette langue, de faire face à des situations réelles avec des locaux tout en développant notre écoute et notre capacité d’expression. Prenez donc vos cinq tshirts préférés, quatre pantalons et un stylo dans votre valise (peut-être plus) et allez à l’aéroport.

Êtes-vous prêt à changer votre vie?

 

Enrichissez-vous culturellement et personnellement

Pourquoi un séjour linguistique ? Premièrement parce que voyager va toujours enrichir nos expériences, permettre de prendre confiance en soi et de mieux se connaître. C’est le moment pour se redécouvrir dans une atmosphère, une culture et un pays différent. Au revoir la routine, le boulot, les voisins bruyants et les lieux que vous fréquentez tous les jours.

Élargissez vos champ de vision et regardez la vie sous un autre point de vue. On a tous besoin de s’éloigner de temps en temps. Voilà l’opportunité de vivre une toute nouvelle vie à portée de main, de connaître de nouvelles cultures, musiques, nourritures, traditions. N’est-ce pas excitant?

 

Rencontrez de nouvelles personnes

Si vous vous sentez courageux et décidez de partir étudier ailleurs seul, cela vous permettra de rencontrer beaucoup de gens du monde entier. Vos camarades de cours, vos professeurs, les autres étudiants de l’école, la famille avec qui vous vivrez (au cas où vous décideriez d’aller vivre dans une famille d’accueil)… Les écoles de langues offrent souvent de nombreuses activités et organisent des événements sociaux qui vous permettront de vous réunir avec des personnes de tous les âges et de différentes nationalités en dehors de votre classe. Vous rencontrerez beaucoup de gens, certains d’entre eux se trouvant dans la même situation que vous, et avec lesquels vous pourrez partager l’expérience et pratiquer la langue. Vous vous ferez beaucoup d’amis et qui sait, vous tomberez peut être sur quelqu’un de spécial… Sait-on jamais.

 

Apprenez de façon plus rapide et efficace

Dès que vous arrivez dans un pays étranger, vous êtes obligé de parler la langue. Pour demander votre chemin, pour savoir à quelle heure commencent les cours, pour commander dans un restaurant, pour répondre aux messages de vos nouveaux camarades… Vous serez tout le temps en train de chercher comment dire cela ou qu’est que cet autre veut dire. Sans vous en rendre compte, vous serez constamment immergés dans la langue et cela facilitera son acquisition.

 

Pourquoi une école de langues à l’étranger

Voici d’excellentes raisons pour faire le grand saut : c’est une façon facile et économique de voyager, la plupart du temps les écoles vous offrent toute l’information et les facilités dont vous avez besoin : comment arriver à destination, informations utiles, le transport, le logement… En plus, un certificat de compétence en langues à l’étranger ainsi que l’amélioration de vos compétences linguistiques vous ouvrira les portes de nombreuses entreprises. La mention d’un séjour à l’étranger est devenu un requis indispensable sur le Curriculum Vitae pour attirer l’attention des recruteurs qui se disent que vous êtes une personne qui n’a pas peur de prendre des risques.

Linguago : cours de langues pour adultes et jeunes. Linguago est un portail en ligne permettant de comparer en direct les écoles de langue accréditées afin de trouver un séjour linguistique sur mesure et dans la langue de son choix (anglais, italien, espagnol ou français). Le site www.linguago.fr est donc un outil prévu pour faciliter la vie au moment d’organiser un voyage linguistique à l’étranger. En quelques clics il est possible de réserver son cours de langue (pour adultes ou jeunes) avec le logement et à la destination de son choix.

 

N’attendez plus !

N’hésitez pas à vivre de nouvelles expériences à l’étranger. Imaginez ce moment où vous arrivez sur cette place où vous avez toujours rêvé d’habiter. Apprenez une nouvelle langue, découvrez une nouvelle culture et éloignez-vous du quotidien. Sortez de votre zone de confort, vous gagnerez en maturité et en expérience. Vous vous assurerez en plus une place au sein du secteur professionnel de votre choix. C’est le moment de se sentir pleinement vivant. Cela pourrait être l’une des expériences les plus folles que vous ayez vécu tout en agrémentant votre CV.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “Pourquoi voyager à l’étranger est la meilleure option pour apprendre une langue ?

  • 10 janvier 2017 à 15 h 53 min
    Permalink

    Bonjour Sara,
    Je lis +- fréquemment vos articles même si je ne les commente que très rarement (jamais ?). Et je suis tombé sur cet article qui me parle assez bien.
    En effet, je reviens ajd d’un voyage de 5 jours a Las Vegas. Même si je me débrouille un peu en anglais, je n’avais jamais été seul aux USA.
    Etant seul sur place, j’ai du me débrouiller pour acheter (vêtements, nourriture, …), demander mon chemin, répondre aux inconnus, …
    J’ai été oblige de sortir de ma zone de confort.
    Et ce voyage a été la meilleure chose qui me soit arrivé en ce début d’année.
    Je me suis étonné moi-même sur mes capacités. Cela a renforcé ma confiance en moi.
    Dommage que je n’ai pas fait cela bien avant …

    Répondre
    • 11 janvier 2017 à 23 h 57 min
      Permalink

      C’est super que vous ayez pu sortir de votre zone de confort ! Bravo ! Et n’hésitez pas à renouveler l’expérience pour continuer de progresser en anglais !

      Répondre
  • 27 janvier 2017 à 10 h 01 min
    Permalink

    Bonjour Sara,

    Merci de partager de temps à autres de bons outils comme celui-ci afin de nous aider à nous améliorer, à voyager ou à mieux préparer nos voyages.
    En effet, je suis complètement d’accord au fait d’améliorer notre niveau de langue en partant voyager et en faisant un bain de langue avec les « natives ». Je trouve qu’il est bien différent de pratiquer la langue au quotidien pendant notre voyage, puisqu’en plus d’enrichir notre vocabulaire. Nous nous habituons à écouter et à comprendre la langue dans son contexte.

    Et de plus, nous améliorons petit à petit notre accent, ce qui n’est pas facile à acquérir.
    Cette zone de confort, nous l’aimons tous, mais j’aime bien la découverte, et voyager aux USA, pour moi c’est plus qu’une aventure, alors Go pour l’anglais, et pour plus de voyages ;-).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »