Vous prévoyez un voyage aux Etats-Unis ? Voici un article qui pourrait vous intéresser car vous allez découvrir 9 choses pratiques à savoir avant de voyager aux USA.
- Passeport biométrique et Esta
Pour commencer, vous devez posséder un passeport biométrique pour pouvoir voyager aux Etats-Unis. Quelques semaines avant votre voyage, vous devez aussi faire une demande d’Esta, qui une autorisation de voyage aux USA.
- Ne pas oublier ses bagages si vous faites une escale aux USA
Si vous faites une escale aux Etats-Unis, il faudra que vous récupériez vos bagages lors de votre correspondance, avant de les remettre sur le tapis de votre prochain vol, comme je vous l’avais expliqué dans cet article.
- S’assurer pour voyager aux Etats-Unis
L’assurance voyage Routard vous accompagnera et vous assistera pour ne pas être pris au dépourvu en cas de problèmes (problème de santé, bras cassé, soins dentaire d’urgence, agression, dommages matériels ou corporels, vol, …) lors d’un voyage aux Etats-Unis.
- Téléphone et Wifi
Avant de partir, vérifiez auprès de votre opérateur téléphonique si votre téléphone va fonctionner aux Etats-Unis. Activez l’option « international » si besoin.
Aussi, aux USA, on trouve des accès gratuits au Wifi un peu partout : aéroports, magasins, Starbucks, centres commerciaux, … Alors n’hésitez pas à vous en servir et évitez d’utiliser la data de votre forfait français (sinon ça risque de vous coûter très cher). Cependant, il faut faire attention aux bornes wifi gratuites car elles peuvent être utilisées pour voler des données. Évitez donc d’accéder à vos comptes bancaires ou à d’autres informations sécurisées et attendez d’être sur une connexion wifi sécurisée pour cela.
- Louer une voiture
Si vous prévoyez de louer un véhicule aux Etats-Unis, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre permis de conduire français, votre carte verte d’assurances et votre carte de crédit. L’article de carigami « location de voiture aux USA : ce qu’il faut savoir », résume assez bien tous les documents nécessaires pour la location d’une voiture. Des informations pour les jeunes conducteurs ou sur les règles de circulation sont également disponibles.
Retrouvez d’ailleurs les 6 points à savoir pour bien conduire en Californie (la plupart des points sont valables pour d’autres Etats – renseignez-vous bien en fonction de votre destination) !
- Les pourboires et les taxes
Manger au restaurant sera une expérience différente de ce que l’on connait en France (principalement au niveau du fonctionnement du restaurant). Aussi, une fois que vous aurez payé votre addition, il ne faudra pas oublier de rajouter le pourboire (15 à 20% de la note est recommandé).
Lorsque vous ferez des achats, dites-vous que les prix affichés ne sont pas les prix finaux. En effet, à part dans certains états (comme l’Oregon), il faut rajouter une TVA sur les prix affichés.
- Le pass des parcs nationaux
Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux, acheter un pass des parcs nationaux lors de la visite de votre premier parc sera probablement une bonne affaire !
Pour vos calculs, un pass coûte $80 et la visite d’un parc entre $15 et $30.
Aussi, vous pourrez acheter un passeport des parcs nationaux que vous tamponnerez à chaque visite d’un parc. Ça fera un excellent souvenir de votre voyage aux USA !
- Les prises de courant
Vous êtes probablement au courant (^^) que les prises de courant ne sont pas les mêmes en France et aux USA. Achetez des adaptateurs avant de partir et vous n’aurez pas de soucis !
- Parler la langue !
Une fois sur place, parlez ! Parlez, même si vous faites des fautes. Il ne faut pas hésiter à vous exprimer en anglais. Ça sera la meilleure chose à faire pour progresser en anglais !
J’espère que ces conseils vous seront utiles !
Si vous avez d’autres conseils à donner à de futurs voyageurs aux USA, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires ci-dessous !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- choses a oenser stage usa
- a savoir avant daller usa
- avant de partir aux usa
- capital one avertir avant partir aux usa
- choses a considerer avant de partir aux USA
- choses a savoir avant de partir aux états unis
- choses a savoir sur les américains
- choses a savoir sur les etats unis
- conseils pratiques pour voyager aux usa
- les chises à savoir avant de partir au usa
5 commentaires
un autre petit conseil, faites des copies de vos passeports avant de partir, en cas de perte elles vous seront tres utiles.
Salut,
Quand j’ai fait le voyage pour vous rendre visite, j’avais carrément pris un forfait Free pendant 1 mois.
En fait Free fait des cartes SIM valable 1 mois avec la possibilité de renouveler pour un second mois si besoin. Cette particularité ne coute que 10 euros (prix de la carte SIM) en plus du forfait.
Perso j’avais pris le forfait à 19,90 car dedans il y avait 35 jours de communication (appel, SMS illimité vers la France et les téléphones du pays où on est et 3 Giga de données en 3G) dans plus de 100 pays dont les US et le royaume uni (où j’avais mes correspondances).
Depuis les US, j’ai pu appeler en France quasiment tous les jours et sans limite de temps et envoyer des textos sur les téléphones US ou Français et le seul hors forfait que j’ai eu c’était parce que j’avais appelé un portable espagnol. Et depuis le royaume uni ça a été pareil. Au final j’ai eu un peu moins de 4 euros de hors forfait donc les communications m’ont coûtées moins de 34 euros avec le hors forfait ! 🙂
Il faut juste se méfier d’un truc, quand j’avais téléphoné sur le portable espagnol j’avais regardé ma consommation sur le site de Free le lendemain mais côté hors forfait cela disait que je n’avais rien or à la facture finale ce n’était pas la même chanson! 🙁
Merci pour ton retour sur ton expérience ! C’est très intéressant et je suis sûre que ça intéressera de futurs voyageurs !
Lorsque j’ai été à Vegas début Janvier, la plupart des points se sont vérifiés.
Qq petits points :
– Je ne me suis pas renseigné pour le forfait auprès de mon opérateur, du coup je me suis retrouvé avec un hors forfait de 100€.
– Au niveau des pourboires, je ne sais jamais combien je dois donner pour le taxi ou pour faire garder mes bagages, …
– Avec mes vols, je passais par le Canada (Montréal et Toronto), je n’ai pas eu besoin de reprendre mes bagages. Est-ce parce que ce ne sont pas des vols internes aux US ?
– Les américains parlent très facilement (c’est fort agréable mais assez déconcertants au début), donc vous n’aurez pas trop le choix de parler
Bonjour,
une petite question concernant la carte verte d’assurance : pourquoi cette carte me serait demandée ? J’ai déjà loué plusieurs fois aux States (et dans plusieurs états) et jamais on m’a demandé ma carte verte. D’autant que cette carte ne concerne que le pays d’origine pour le véhicule qui lui est associé. Mais vous devez surement connaitre cette raison que j’ignore.
Merci pour ce super blog.