Voyages, Santé et Automédication aux États-Unis

Aujourd’hui, j’accueille sur ce blog Isabelle, du blog From side to side, qui a récemment lancé son site Amerik Santé. Je l’ai interviewée pour mieux la connaitre et pour la laisser vous présenter son nouveau livre intitulé “Guide Santé et Voyages aux Etats-Unis“. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations utiles à propos des risques sanitaires et des soins pour voyager ou s’expatrier en toute tranquillité aux USA.
ebookVoyage2-800x300

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Isabelle Guglielmi. J’habite aux Etats-Unis depuis presque 6 ans : dans la région de San Francisco au départ, puis depuis 3 ans au Kansas, près de la ville de Kansas City. J’ai suivi mon mari en expatriation au départ. Puis nous avons obtenu la green card. Il a eu une proposition de travail à Kansas City, alors nous avons choisi de continuer l’aventure américaine et de tenter notre chance là. Nous avons 4 enfants, âgés de 7 à 17 ans. Nous avions déjà été expatriés en Asie et au Maroc auparavent et vivre à l’étranger nous a toujours attirée.
Sinon, je suis Docteur en Pharmacie, diplômé de la faculté de pharmacie de Lyon. J’ai beaucoup travaillé en pharmacie durant mes études et au début de ma carrière. J’ai ensuite pu intégrer des grand groupes de l’Industrie pharmaceutique : je gérais des études cliniques auprès des médecins des Centres hospitaliers en France.

Qu’aimes tu dans ta vie aux US ? Qu’est-ce qui te dérange ?

Ce qui me dérange le plus, peut-être : 2 choses : le fait d’avoir tout le temps à prendre la voiture : là, où nous habitons, il n’y a pas de transport en commun et nous habitons dans des collines, ce qui rend les transports difficiles. Mais, dès que je peux prendre le vélo pour faire quelque chose, je suis contente.
2ème chose : là, où je suis, la religion est extrèmement présente et son interprétation apporte souvent aux gens une certaine étroitesse d’esprit. Il n’est pas rare de rencontrer des gens qui remettent en cause les avancées de la science et pour moi, scientifique, c’est très dur à accepter.
Ce que j’aime : la gentillesse des gens, leur positivisme, leur enthousiasme et leur tolérance. La beauté de ce pays. Il y a tellement d’espaces et tellement de choses magnifiques à voir ..

Peux-tu nous décrire ton blog ?

Mon blog AmerikSanté est axé sur la santé aux Etats-Unis. J’apporte des informations santé en français, pour les francophones résidant aux Etats-Unis (expatriés, étudiants ..), mais aussi pour les voyageurs.
Je parle plus particulièrement d’automédication, d’homéopathie et aromathérapie, toujours avec mes connaissances françaises mais sous l’angle des Etats-Unis. A chaque fois, je cherche des solutions avec ce que l’on trouve ici aux Etats-Unis. Dans un article, je parlerai de médicaments, dans un autre comment se constituer une trousse de secours…

D’où t’es venue l’idée de faire le site AmerikSante ?

En arrivant ici, j’ai été assez désemparée par le système de santé, par les pharmacies en général et le manque d’informations disponible. Je servais souvent de base de renseignements à mes amies. J’ai donc eu l’idée de créer ce blog : un blog résolument en français pour la communeauté francophone aux Etats-Unis.

Peux-tu nous parler de ton livre ?

Je suis passionnée de voyages aux Etats-Unis et j’ai parcouru avec mon mari et mes enfants une bonne partie de l’Ouest des Etats-Unis. Nous sommes souvent partis en voyage, en camping car, ou en voiture. j’ai voulu allier dans un premier temps mes deux passions : la santé et le voyage. J’ai donc écrit ce guide Santé et voyage aux Etats-Unis pour rassembler en même temps de nombreuses informations santé, pour le voyageur, mais aussi de nombreuses informations pratiques à savoir avant de partir aux Etats-Unis. Il est en vente via ce lien (il suffit de cliquer sur l’image) :

AmerikSanté

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Voyages, Santé et Automédication aux États-Unis

  • 13 août 2014 à 7 h 38 min
    Permalink

    Merci pour cette interview! Je connaissais déjà ses blogs mais c’est sympa d’en apprendre un peu plus! C’est vrai que pour des français leur système de santé est… compliqué!

    A+
    Karine

    Répondre
    • 13 août 2014 à 7 h 44 min
      Permalink

      Oh que oui, le système de santé est très différent. Mais les risques sanitaires aussi, donc c’est bien d’en avoir conscience et de savoir comment gérer en cas de problème !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »