Lorsque ma grand-mère était chez nous, je l’ai amenée visiter Auburn et découvrir l’histoire du Far West avec la ruée vers l’or.
Nous sommes donc parties en direction de Auburn, CA, une petite ville de 13 000 habitants située dans le Placer County et à 20 minutes de Roseville.
Auburn, CA
Les indigènes Nisenan fûrent les premiers à établir une colonie permanente dans la ville de Auburn.
Au printemps 1848, 3 chercheurs d’or français (François Gendron, Philibert Courteau, et Claude Chana) sont arrivés et ont campé dans ce qui est connu aujourd’hui comme le ravin d’Auburn (à côté de l’American River). Ils étaient en route vers Coloma. Le jeune Chana a découvert de l’or le 16 mai 1848. Après avoir trouvé ce gisement d’or dans le sol, le trio a décidé de rester pour plus et recherche et exploitation minière.
La zone a été rapidement développée en un camp minier, et a été officiellement nommé Auburn en Août 1849. En 1850, la population de la ville était passée à environ 1.500 personnes. En 1851, Auburn a été choisie comme siège du comté de Placer.
La vieille ville restaurée a des maisons et des immeubles commerciaux du milieu du 19ème siècle. La maison des pompiers et le bureau de poste datent des années de la ruée vers l’or.
Clarke Ashton Smith, un poète et écrivain de science fiction et fantaisie, est né et a vécu à Auburn.
Nous nous garons et voyons ce beau bâtiment au loin. Il s’agit du Placer County Museum, que nous avons visité après notre balade dans Auburn.
Une galerie d’art qui expose les œuvres de plus de 50 artistes.
Construit en 1891, ce bâtiment était la maison des pompiers volontaires. Tout l’argent pour sa construction a été donné par la communauté. En 1957, ce monument a été sauvé de la destruction en étant déplacé d’un bout à l’autre de la rue.
Le long de Commercial Street plusieurs petites boutiques s’enchaînent.
Cette statue en béton de 45 tonnes se situe à l’entrée de la ville du Old Auburn Historic Distric et représente Claude Chana, le français qui a trouvé de l’or à Auburn, en 1848.
Dans la ville, on peut voir les outils qui ont servi à l’époque pour l’extraction de l’or.
Le bureau de poste datant de l’époque du la ruée vers l’or.
A la fin de notre balade, nous nous sommes arrêtées dans cette petite boutique de souvenirs pour acheter quelques cartes postales : Totally Cool.
Puis, nous avons été visiter le Placer County Museum… rendez-vous demain pour la visite guidée de ce musée !
5 commentaires
Une ville qui a un peu d’histoire, c’est sympa 🙂
Super intéressante cette visite ! Elle est toute jolie cette ville.
Les américains sont très forts de ce côté là ! Ils savent mettre en valeur le peu d’histoire de leur pays. Cela me semble, à la fois, historique et actuel avec ce plaisir de développer le tourisme autour de ce passé si précieux à leurs yeux. Merci pour ce beau reportage et ces magnifiques photos qui nous font très souvent rêver ! 🙂
C’est pas que les Américains soient très forts a utiliser leur histoire, c’est que contrairement a ce que l’on peut penser, vu d’Europe, l’histoire Américaine est très riche.
Deja il y a deux périodes, la période pré colombienne et celle après Christophe Colomb… et celle d’après Christophe Colomb ne se limite pas au cow boys et aux Indiens.
Il y a certe la ruée vers l’or de Californie mais aussi la guerre civile et ses 600000 morts, qui fut le conflit armé qui tua le plus d’américains de toute l’histoire, tous mis ensemble.
La guerre civile tua plus d’américains que toute la 1ere guerre mondiale, toute la seconde, plus que la Corée et le Vietnam tous cumulés.
Ensuite il y a l’histoire du développement économique tel que la construction du train trans-continental, la construction des ouvrages d’art comme le Hoover dam ou le Golden gate bridge, etc… Sans oublier la grande depression de 29′ et le dust bowl des années ’30 qui fut la plus grosse catastrophe écologique des USA de toute l’histoire (Les raisins de la colère de John Steinbeck).
L’amérique invente l’aviation, l’Amérique va sur la Lune, l’Amérique développe l’automobile, etc… l’histoire Américaine est très riche.
C’est pas parce que l’Amérique n’a pas eu ses monarques qu’elle n’a pas son histoire, l’histoire peut être différente.
Jolie balade, c’est tout mignon et dépaysant 🙂