Funderland à Sacramento, CA

Vendredi dernier, avec mes filles, nous avons décidé d’aller découvrir un parc que nous ne connaissions pas à Sacramento : Funderland.

 

IMG_5109Funderland

Funderland est un parc d’attractions à la taille des enfants. Il y a des attractions pour les moins de 2 ans, pour les enfants de moins de 42 pouces (106 cm) et pour les plus grands. Les adultes peuvent même accompagner leurs enfants dans certains manèges. Tout le monde peut y trouver son bonheur !

Il se situe au 1350 17th Ave à Sacramento, à côté du Zoo et de Fairytale Town.

Le parc n’est pas très grand. Il y a 9 attractions. L’entrée dans le parc est gratuite. Il faut ensuite acheter des tickets pour pouvoir faire les attractions : 1 ticket par tour et par personne. Les conditions (tailles et âges) sont indiquées devant chaque attraction. Toutes les informations sur les horaires et les tarifs sont sur le site de Funderland Amusement Park !

IMG_5161

 

Nous y sommes allées en semaine car les prix sont moins chers. Et nous sommes arrivées à 11h, l’ouverture du parc pour éviter le monde et surtout la chaleur. Dès qu’on est rentré dans le parc, les yeux de mes filles se sont mis à briller et les sourires se sont scotchés sur leurs visages. Elles étaient dingues et hyper contentes !

IMG_5110

IMG_5111
La mascotte du parc

IMG_5116

IMG_5117

J’ai acheté 30 tickets (Family Value Pack) en me disant qu’on reviendrait bien utiliser ceux qui me resteraient… 10 ne me semblait pas suffisant. (on ne peut acheter que 10 ou 30 tickets et plus on en achète, plus le prix unitaire est bas). Malheureusement le Carrousel était fermé pour travaux ce jour là.

 

J’ai laissé les filles choisir elles mêmes les attractions qu’elles voulaient faire. Nous avons donc commencé par Tea Cups (les tasses de thé). Dans cette attraction, les participants doivent juste avoir plus de deux ans.

IMG_5121
Deux heureuses ! Mais ma deux ans a eu un peu peur quand ça s’est mis à tourner… (bon, elle a voulu finir par cette attraction, donc ça ne l’a pas traumatisée)

IMG_5122

 

Ensuite, une petite pause photo avec la mascotte avant d’aller à la prochaine attraction !

 

IMG_5130

 

Les filles ont ensuite choisi d’aller voir Oscar l’Octopus. La dame s’est gentillement occupé d’installer ma petite et de l’attacher. Et c’est parti !!! C’était l’éclate totale pour les deux. Pour ce manège, les enfants doivent faire moins de 42 pouces, soit 106 cm.

IMG_5136

IMG_5137

IMG_5148

 

Nous avons ensuite été à l’attraction Dragon Coaster. Les enfants de moins de 36 pouces (ma petite) doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants de 36 à 42 pouces (ma grande) doivent être accompagnés (enfant plus grand ou adulte). Les enfants de 42 pouces peuvent y aller seuls. On a donc dû trouver un autre enfant pour accompagner ma grande dans ce manège. On a eu de la chance car juste derrière nous un garçon d’une dizaine d’années voulait faire ce manège et a bien voulu se mettre avec Choupie.

IMG_5166

IMG_5169

Les filles ont adoré même si ça “décoiffait” un peu (il y avait deux petites accélérations dans des pentes/virages).

 

Petit arrêt sur cet avion de décoration et elles ont choisi une nouvelle attraction.

IMG_5172

 

On reste dans les avions avec le Red Barron que mes deux filles ont pu faire seules (sans moi), chacune dans un avion !

IMG_5194

IMG_5209

IMG_5210

IMG_5188

 

Une petite pause voiture et on repars !

IMG_5237

 

L’attraction suivante fût Backroads Buggies. Fières, elles sont toutes les deux montées dans la même voiture pour ce petit circuit.

IMG_5225

IMG_5216

IMG_5227

 

 

Nous avons ensuite fait un petit tour du parc dans le train Funderland Train.

IMG_5242

IMG_5270

 

Puis, avant de partir, j’ai laissé mes filles choisir une dernière attraction (elles avaient déjà fait toutes les attractions à leur portée). Elles ont fait un dernier tour de tasses de thé ! La boucle est bouclés !

IMG_5294

 

Et bien sur, comme dans chaque parc d’attractions, il y a à manger !

IMG_5214

 

Au final, nous avons utilisé 16 tickets (sur les 30 achetés). Nous pourrons donc y retourner d’ici quelques semaines pour le plus grand bonheur de mes filles :-). Elles ont adoré ce parc, et moi je l’ai trouvé aussi très bien fait pour les petits. On est parties au bout d’une heure trente. Je pense que les plus grands enfants en feront vite le tour.

IMG_5315

Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “Funderland à Sacramento, CA

  • 7 août 2015 à 6 h 56 min
    Permalink

    Trop fort !
    C’est le genre de park qui plait trop aux enfants.
    Faudra que tu nous amène 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »