Virginia City était la dernière étape de notre road trip entre le Nevada et l’Utah.
Virginia City est une petite ville minière du Nevada qui a été créée au moment de la ruée vers l’or. Elle est située au pieds de la Sierra Nevada et à quelques kilomètres du Lac Tahoe. Elle est considérée comme une ville fantôme même si la plupart des bâtiments sont loin d’être abandonnés.
En 2010, cette ville comptait 855 habitants alors qu’à son apogée, au 19ème siècle, au moment de la ruée vers l’or, elle en comptait plus de 30 000 !
Lorsqu’on arrive dans la rue principale, on est immédiatement transportés dans un autre monde, celui du Far West et de la ruée vers l’or. Cette petite ville est très bien préservée.
Le Pony Express est un service de courrier qui transportait les messages, les journaux, les lettres et les petits colis de St Joseph au Missouri à Sacramento en Californie (de l’Est à l’Ouest des USA), à cheval, en utilisant une série de stations relais.
Dans la rue principale, on trouve de nombreux saloon, , restaurants, hôtels et boutiques de souvenirs.
Pour avoir un aperçu global de cette ville et de ses mines, nous avons donc fait la visite guidée à bord d’un bus. Cette visite de 20 minutes coûte $5 par personne de plus de 5 ans et est faite par un monsieur très gentil et qui connait cette ville par cœur !
Certaines mines exploitées à Virginia City sont toujours en activité.
Nous visite de Virginia City terminée, nous avons repris la voiture pour rentrer chez nous.
Nous avons juste fait une petite pause pour admirer la vue entre Virigina City et Reno (on aperçoit cette vue dans notre vidéo) !
Une chose est sûre, il faudra qu’on revienne à Virginia City au printemps ou en été !
1 commentaire
Jolie petite ville.