Il est déjà ce temps de l’année où il faut préparer sa déclaration d’impôts aux États-Unis et l’envoyer à l’IRS. La deadline pour envoyer sa déclaration d’impôts est le 15 avril 2021.
Pour la troisième année consécutive, nous utilisons TurboTax pour déclarer nos impôts aux États-Unis.
Comment fonctionne TurboTax ?
TurboTax est un logiciel en ligne pour préparer sa déclaration de revenus américains et ainsi déclarer ses impôts aux États-Unis.
Grâce à TurboTax, il est donc possible de déclarer ses revenus, que ce soient des revenus salariés, freelance, des intérêts, des revenus locatifs ou tout autre type de revenu. Ensuite, il est possible d’indiquer ses déductions et crédits. Toutes ces étapes sont guidées pas à pas par le logiciel et de manière très intuitive.
Le logiciel va calculer la façon qui permette de maximiser le Tax Return que ce soit au niveau fédéral ou au niveau de l’état.
Une fois toute la déclaration finie, il suffit de cliquer sur un bouton pour envoyer la déclaration d’impôts à l’IRS.
Déclarer ses impôts avec TurboTax
Au cours du mois de janvier, je collecte tous les documents qui me serviront à effectuer notre déclaration d’impôts. Je les scanne si je les reçois par courrier postal et je les télécharge des sites sinon. Voici une liste non-exhaustive des documents que je collecte :
- W2, 1099-NEC,
- 1099-DIV, 1099-INT, 1099-OID,
- justificatifs de couverture santé (1095-B, 1095-C),
- justificatifs de donations (à Goodwill par exemple),
- justificatifs de Vehicle Registration Renewal,
- documents liés aux revenus locatifs (revenus, dépenses, intérêts payés via mortgage, …),
- 1099-G (qui est le state tax refund de l’année précédente),
- …
Ensuite, je commence notre déclaration sur TurboTax, en utilisant les chiffres et données des documents que j’ai collectés. Parfois, TurboTax peut directement se connecter sur les sites des organismes, parfois il peut importer les documents PDF et parfois je dois saisir les informations à la main.
Le logiciel me guide pas à pas pour ajouter tous les éléments que j’ai et même pour penser à des éléments ou déductions auxquels je n’aurais pas pensé. Au fur et à mesure du travail, on peut voir le montant du Federal Refund et du State Refund évoluer. C’est vraiment chouette de voir ce qui fait augmenter au diminuer le Refund. Je trouve que cela permet vraiment de comprendre comment fonctionne la déclaration d’impôts et d’optimiser son refund !
Si j’ai des questions liées à ma déclaration ou au Tax Return en général, je peux les poser à des accountants via TurboTax et ainsi être certaine de ma déclaration. Le logiciel va aussi vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs dans la déclaration avant de l’envoyer à l’IRS.
Je trouve que le logiciel TurboTax est vraiment pratique pour faire sa déclaration d’impôts aux USA !
Et vous, comment effectuez-vous votre déclaration d’impôts aux USA ?
Articles relatifs aux impôts aux États-Unis et aux impôts en France
- Déclarer ses impôts aux Etats-Unis
- Comment payer ses impôts quand on est expatrié ?
- Il est temps de faire sa déclaration d’impôts aux USA
- C’est le moment de déclarer ses impôts américains
- Investissement locatif en France pour ne pas payer d’impôts