Imprimer ses photos de vacances

Chaque année, c’est la même rengaine : promis, cette fois, je trie et j’imprime mes photos de vacances. Mais les semaines passent et rien n’est jamais fait. Les clichés encombrent la carte mémoire ou, au mieux, le disque dur de son ordinateur. Et si on changeait tout ça ? Voici quelques astuces pour mettre en valeur vos photos de vacances !

1. Un petit coup de retouche

Une fois les photos transférées sur l’ordinateur, utilisez le logiciel gratuit Picasa de Google pour légèrement retoucher les images. Rien de bien compliqué : éclaircir un cliché un peu sombre, redresser une photo penchée, ajouter un filtre créatif, etc. Et il y a toujours le bouton de retouche automatique pour aller plus vite. Il existe un service assez similaire en ligne, Picmonkey.com, avec une interface très bien pensée et la possibilité de faire des collages.

2. Imprimez à petit prix

Les services d’impression en ligne sont pléthoriques et souvent agressifs sur le plan des tarifs. Tant mieux ! Il ne faut pas hésiter à profiter des promotions et des offres de bienvenue. Vous trouverez très facilement sur Internet des promotions en tout genre pour imprimer vos photos. Cependant, pour une qualité garantie, il est conseillé de s’adresser à des enseignes réputées, telles que Photobox, Photoweb ou Pixum.

3. Tentez le livre photo

Les voyages d’une vie méritent souvent mieux que de simples impressions en 11×15. Depuis quelques années, de nombreux services en ligne proposent de créer des livres photos entièrement personnalisables de manière très simple. C’est un peu long à créer mais le résultat est souvent bluffant. Selon la qualité et le nombre de pages, le prix de l’ouvrage peut varier d’une vingtaine d’euros à plus de 100.

4. L’alternative : le partage en ligne

Moins onéreux et parfois plus pratique quand sa famille habite loin, le partage de photos en ligne est une alternative aux tirages photos. Google Picasa permet de stocker 1 Go dans ses Web Albums. Flickr (Yahoo) autorise lui jusqu’à 300 Mo de photos chaque mois (stockage illimité avec un abonnement d’environ 20 euros par an). Enfin, SkyDrive (Microsoft) est le plus généreux : l’espace de stockage (photos, vidéos, documents, etc.) est de 25 Go.

5. Et pour les fans d’Instagram

Pour les utilisateurs de la célèbre application Instagram, rendez-vous sur le site INKstagram. Comptez 1 euro le tirage classique ou de style Polaroid et jusqu’à 35 euros sur une toile canvas de 40x40cm.

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Imprimer ses photos de vacances

  • 4 juin 2013 à 14 h 57 min
    Permalink

    Pour ma part, je crée des livres photos de nos voyages et des principaux événements de notre vie (premières années de vie de nos filles, mariage, …).
    Et vous, que faites-vous de vos centaines de milliers de photos ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »