{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Découverte du zoo de San Diego

Jour 4 : mercredi

Après une bonne nuit dans un lit King Size (je veux le même à la maison !), nous avons déjeuné et sommes partis en direction du Sud et de San Diego. Après avoir découvert les poissons et fonds marins de Santa Barbara la veille, nous avons décidé d’aller voir les animaux du zoo de San Diego !

IMG_1367

Nous y sommes arrivés vers 10h15 et le parking était déjà bien rempli. L’entrée était gratuite pour les enfants tout le mois d’Octobre. Une aubaine pour nous !

Le zoo de San Diego a été ouvert en 1915 et est aujourd’hui l’un des plus importants zoo du monde avec 4000 animaux (800 espèces), répartis sur 40 ha. La visite du zoo nécessite plusieurs jours pour pouvoir en faire le tour. C’est l’un des leaders en matière de bien-être animal et de protection des espèces menacées. L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles tant pour les animaux que pour les visiteurs.

Le zoo est une fondation a but non lucratif. Toutes les recettes sont réinjectés dans la recherche et l’entretien du parc. Ce zoo est bien plus qu’un zoo : c’est un centre de recherche pour les animaux mais aussi pour les végétaux. Le parc recense beaucoup de naissance d’animaux !

Le zoo de San Diego a lancé le concept de plein air et d’expositions sans cages en re-créant les environnements originels des animaux. C’est le premier zoo a avoir accueilli des koalas en dehors de l’Australie. C’est une donation du gouvernement australien au zoo de San Diego et cela a permis d’étudier leur comportement et d’en savoir plus sur ces animaux.

Il est l’un des rares zoo du monde qui abrite un panda géant ! En 2013, le zoo a ajouté une Kaoafornia aventure, offrant une expérience australienne.

IMG_1373

 

Le parc du zoo de San Diego est immense ! Nous avons du faire des choix car nous savions que nos puces n’allaient pas tenir toute la journée (elles ont encore bien besoin de siestes). Nous sommes donc partis sur la droite, en direction de l’Outback Australien, pour remonter en Afrique, avant d’aller voir les pandas en Asie. Et pour avoir un bon aperçu de tout ce que ce zoo propose, nous avons fini par un tour de bus !

IMG_1422

IMG_1516
Il est aussi possible de prendre de la hauteur grâce à ces nacelles, mais nous trouvions nos filles trop petites pour cela.
IMG_1421
Même les toilettes sont au look des animaux du zoo

 

Commençons la visite virtuelle

Cette visite virtuelle sera bien entendu incomplète et dans le désordre. Si vous voulez en voir plus, allez voir ce super zoo 🙂 !

IMG_1389
Un Koala qui fait dodo
IMG_1454
L’infirmerie des éléphants

IMG_1439

IMG_1455
Le zoo a 3 éléphants africains, et 4 éléphants asiatiques
IMG_1430
Un dromadaire
IMG_1474
Un ours polaire – ça nous a fait mal au cœur de voir un ours polaire sous le soleil de la Californie du Sud…
IMG_1514
Un ours polaire vu du dessus

IMG_1419

IMG_1417

IMG_1406
Un chien jouait avec un léopard !
IMG_1402
Un phacochère (comme Poumba dans le Roi Lion)
IMG_1401
Des flamants roses
IMG_1400
Un Toucan
IMG_1394
Des kangourous
IMG_1393
Zèbre et âne cohabitent ensemble
IMG_1390
Des antilopes
IMG_1483
Le panda géant
IMG_1490
Un autre panda

Le midi, nous avons pris notre déjeuner dans le zoo dans ce petit café. Les portions étaient copieuses et très bonnes !

IMG_1495

IMG_1496

Après le déjeuner, nous nous sommes un peu baladés puis avons pris un bus pour faire le tour du zoo et avoir un aperçu plus complet de toute sa surface.

IMG_1382

 

IMG_1521
Un ours
IMG_1479
Un buffle

Vers 15h, nous sommes partis du zoo car les filles étaient fatiguées et qu’elles n’arrivaient pas à s’endormir dans la poussette…

La suite très bientôt 🙂


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

12 pensées sur “{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Découverte du zoo de San Diego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »