{Nous avons testé} Le Top Golf, le golf à la mode bowling

Vendredi soir dernier, nous sommes sortis en amoureux et avons été dans un lieu où nous n’avions jamais été auparavant. Il s’agit du Top Golf.

 

C’est quoi le Top Golf ?

Le Top Golf c’est un peu comme du golf à la mode Bowling.

Le Top Golf a été créé en 2000, en Angleterre, à côté de Londres, par les frères Jolliffe. Ils s’entraînaient à golfer quand ils ont eu l’idée de créer le Top Golf.

Le Top Golf a été importé aux USA en 2005.

39 Top Golfs existent aux USA dont un seul en Californie. Et il se trouve à 10 minutes de chez nous ! Nous l’avons vu se construire en quelques mois et ses grands poteaux sont visibles de loin !

 

En arrivant, on se gare sur le parking et on voit le bâtiment du Top Golf. Ca ressemble à un vague Motel avec des sortes de balcons à chaque chambre.

En entrant dans le bâtiment, on doit d’abord aller au Guest Services pour se faire faire une carte valable à vie. La carte coûte un peu plus de $5.

Ensuite, on va au guichet pour donner notre carte et attendre qu’un employé nous emmène dans un espace dédié.

Le bâtiment est sur 3 étages et les 2ème et 3ème étages sont les plus prisés et il y avait plus d’une heure d’attente ce soir là (comme beaucoup de soirs en weekend). Nous avons donc été au rez-de-chaussé et avons eu un espace tout de suite. Et avec un canapé en prime !

L’employé nous montre donc notre espace, nous explique le fonctionnement du Top Golf et nous aide à payer une heure sur l’écran qui se trouve là. A partir de 17h, l’heure de jeu coûte $45.

Il s’en va et nous regardons le menu pour voir ce que nous allons boire et manger. Une fois que l’on a commandé (la serveuse est arrivé très rapidement, comme habituellement aux USA), nous commençons à jouer une partie.

A tour de rôle, nous devons envoyer les balles dans le terrain qui se trouve devant nous. Si la balle tombe dans un trou coloré, nous marquons des points. C’est celui qui marque le plus de points qui gagne !

Je dis que c’est du golf à la mode bowling car nous ne nous déplaçons pas après la balle pour faire un parcours. Nous envoyons une nouvelle balle à chaque fois. C’est en effet un bon entraînement pour les golfeurs et un bon divertissement pour les non golfeurs !

Il y a de l’ambiance, de la musique et tous les espaces sont pris. Il y a beaucoup de famille avec des enfants, des amis, des couples… Tout le monde profite du moment partagé !

 

Avant de jouer, nous devons choisir notre club de golf. Ceux de gauche sont pour les hommes et ceux de droite pour les femmes.

Mon mari commence.

 

Au bout de 10 tirs de mon mari, c’est à mon tour (nous sommes libres de changer de joueur quand nous le souhaitons : après 5, 10 tirs ou plus).

Lorsque notre balle atterri dans un trou, nous le voyons à l’écran. On se demande s’il y a des puces dans les balles pour qu’elles puissent être traquées de la sorte car nous sommes plusieurs dizaines à envoyer nos balles sur le terrain en même temps.

Voici les trous et les distances par rapport au bâtiment principal.

Pour obtenir une nouvelle balle, il suffit de passer son club de golf devant le bouton rouge et la balle sort en bas.

Régulièrement, une petite voiture vient ramasser les balles qui sont sur le terrain. Celles qui tombent dans les trous sont automatiquement redirigées vers le bâtiment principal.

Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo, mais cette voiture est blindée, car c’est le jeu de certains de viser la voiture !

Nous continuons notre soirée en s’alternant pour lancer les balles, manger et boire. Nous rigolons beaucoup et passons une très bonne soirée, rien que nous deux !

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est un concept que vous aimeriez essayer ou qui vous plairait ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “{Nous avons testé} Le Top Golf, le golf à la mode bowling

  • 8 mars 2017 à 23 h 26 min
    Permalink

    Trop fun ton article Sara, je m’y voyais déjà en train de putter quelques balles …
    C’est évident que ça doit bien fonctionner aux States, le principe, nourriture, télé et jeux ils en connaissent un rayon !
    Je connaissais déjà TopGolf mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y essayer (je ne suis pas non plus golfeur). Je te confirme que chaque balle possède sa propre micro puce et le système attribue des cibles à chaque joueur à chaque coup.
    Dis-moi, le gazon c’est du synthétique on dirait, parce que malgré les pluie diluvienne je le trouve bien vert ?!
    Tu n’aurais pas fait une petite vidéo à mettre en complément à ta news ?
    Je sens que je vais investir dans ce concept, mais on mettra du vin (Bordeaux bien-sur) à la place du Coca et magret de canard barbecue frites à la place des hamburgers 🙂
    Bonne continuation !

    Répondre
    • 8 mars 2017 à 23 h 59 min
      Permalink

      Merci pour ces compléments d’information !
      Oui, le gazon est synthétique au Top Golf !
      Non, pas de vidéo cette fois ;).
      Ce concept avec du Bordeaux et du magret de canard… On sera tes premiers supporters :p

      Répondre
    • 5 mai 2017 à 16 h 56 min
      Permalink

      Bonjour Yves,

      Je tenais à vous présenter le fait que de telles structures comme TOPGOLF sont en cours de développement en France. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur fungolf.fr ou bien nous écrire à contact@fungolf.fr.

      A bientôt

      Bon Golf

      Stéphane

      Répondre
  • Ping : {Nous avons testé} Une Escape Room -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »