{Vivre aux USA} Ces cartes de crédit qui nous font gagner de l’argent

Je vous ai déjà parlé du Credit Score et comme il était important d’en avoir un bon pour mieux vivre aux USA (emprunter, …).

Aujourd’hui, je vais vous parler des cartes de crédit car elles nous permettent de gagner de l’argent, sans même changer nos habitudes de consommation et sans dépenser plus qu’à l’habitude.

Pour avoir un bon Credit Score, il est conseillé d’avoir au moins 3 cartes de crédit et de n’utiliser que 9% de la capacité de ces cartes. A la fin de chaque mois (ou de chaque quinzaine, comme nous le faisons), il est préférable de solder le compte de toutes ses cartes de crédit afin de ne pas payer d’intérêts dessus.

 

  • les cartes de crédit pour gagner du Cash Back

De nombreux organismes et banques proposent des cartes de crédit qui permettent de gagner un pourcentage sur chaque transaction effectuée. En général ce pourcentage est entre 1 et 3% mais il peut s’élever jusqu’à 6% !

Notre expérience : nous utilisons la carte Bank Americard Cash Rewards. Nous gagnons du cash back tout au long de l’année et nous l’utilisons en fin d’année pour faire les cadeaux de Noël. Ça nous fait généralement un beau bonus de quelques centaines de dollars !

Cette carte propose aussi des deals sur certains magasins (dont Five Guys, Starbucks, …) qui permettent de gagner jusqu’à 15 ou 20% de la somme dépensée.

 

  • Les cartes de crédit pour gagner des miles

Une des meilleures cartes de crédit pour gagner des miles est la Carte Chase Saphire Preferred. En appliquant pour cette carte bancaire, et en l’utilisant pour effectuer vos achats, vous gagnerez entre 1 et 4 miles par dollar dépensé. Ces miles peuvent être ensuite utilisés auprès de différentes compagnies aériennes : British Airways, Delta, American Airlines, …

En dépensant $4000 lors des trois premiers mois de cette carte bancaire, vous gagnerez un bonus de 50 000 points, ce qui équivaut à $625 de billets d’avion. Pas négligeable hein !

Pas besoin d’avoir un train de vie incroyable pour en arriver là… Utilisez juste cette nouvelle carte bancaire plutôt que votre carte habituelle pour payer toutes vos transactions pendant 3 mois… Et ensuite, vous pouvez utiliser cette carte pour payer tout ce qui est en rapport avec le voyage et les restaurants car les points seront multipliés par deux.

Cette carte Chase Saphire Preferred est un bon moyen pour voyager moins cher !

Notre expérience : Nous avons cette carte depuis presque un an et avons cumulé plus de 75000 points, ce qui équivaut à plus de $900 de billets d’avions. Un beau bonus pour notre prochain retour en France !

 

Il existe de nombreuses autres cartes de crédit avec lesquelles on peut gagner de l’argent. J’en parlerais peut-être dans un prochain article.

Et vous, quelles cartes de crédit utilisez si vous habitez aux USA ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

16 pensées sur “{Vivre aux USA} Ces cartes de crédit qui nous font gagner de l’argent

  • 3 mars 2017 à 5 h 37 min
    Permalink

    On vient de s’offrir notre retour en France cet été avec la Chase Sapphire pour 150 000 miles 🙂 Bon il y aussi 400 dollars de taxes mais l’aller retour à Paris pour 100 dollars par personne, c’est sympa !

    Répondre
    • 3 mars 2017 à 5 h 39 min
      Permalink

      Ça fait très plaisir en effet !
      Merci beaucoup du bon plan !!!

      Répondre
  • 3 mars 2017 à 11 h 47 min
    Permalink

    Bonjour Sara!
    Merci pour cet article super intéressant.
    J’emménage aux USA dans 1 mois et vais voyager en Californie avant de me poser définitivement en Floride.
    J’ai feuilleté quasi tous tes articles qui sont truffés de chouettes conseils.
    Je pense ouvrir un compte en banque chez Bank Of America dans un premier temps (en attendant mon N° de securité social)
    Puis s’en viendra la recherche d’appart définitif, l’emménagement, de là, je commencerai à construire mon crédit score (Correct pour l’ordre?)
    Après combien de temps penses-tu que je puisse faire la demande d’une carte de crédit?
    As-tu d’autres suggestions?

    Merci!

    Répondre
    • 4 mars 2017 à 15 h 36 min
      Permalink

      Bonjour Sara,
      Un article hyper intéressant, comme toujours et qui me va parfaitement en tant qu’ accroc au shopping et voyage! Cette carte vs me permettre d’allier les deux parfaitement!
      Juste une question (je suis lazy… j’avoue. …) : il n’y a pas de petites lignes ou trucs du genre? Qui font qu’à un moment donne, c’est une arnaque? !?
      Et com bien paies tu ta carte à l’année?
      Merci beaucoup!

      Répondre
      • 6 mars 2017 à 6 h 07 min
        Permalink

        Bonjour ! Merci pour ce message !
        La carte est gratuite la première année et vaut $95 les années suivantes. C’est une arnaque à partir du moment où on ne rembourse pas chaque mois le montant utilisé, car les frais d’intérêt sont très élevés (plus de 8% il me semble)…
        Mais tant qu’on rembourse chaque mois, à priori, c’est tout bénef pour nous :p

        Répondre
        • 9 mars 2017 à 22 h 08 min
          Permalink

          Fait attention, l’APR sur la Prefered de Chase est un taux variable compris entre 13% et 45%… on est très au-dessus des 8% que tu sites.

          Répondre
          • 9 mars 2017 à 22 h 10 min
            Permalink

            Ouah, c’est énorme !!!

    • 6 mars 2017 à 6 h 22 min
      Permalink

      Bonjour Julie !
      Je suis ravie que mon blog te soit utile dans ta démarche d’expatriation.
      N’hésites pas à acheter mon ebook, qui te sera aussi très utile pour préparer ce grand départ : http://www.preparer-et-reussir-son-expatriation.com/ !
      L’ordre de ce que tu as dit est correcte ! Si tu as déjà un travail sur place, en arrivant, tu devrais pouvoir obtenir une première carte de crédit assez rapidement (si ce n’est à l’ouverture de ton compte). Ensuite, tu pourras attendre quelques mois que tes « Hard Inquiries » se calment un peu sur ton credit score pour pouvoir en demander d’autres.
      Bonne journée !
      Sara

      Répondre
  • 3 mars 2017 à 12 h 07 min
    Permalink

    C’est magnifique ces cartes de crédit qui vous permettent de gagner de l’argent. Ça doit bien vous motiver.
    Les cartes de crédit (Visa, Mastercard) ici en Europe, en plus de nous coûter chaque mois (pour la plupart) sont plus des cartes de débit « améliorées » dans le sens où nous devons payer la totalité de la somme à la fin du mois.
    Mais il faut savoir « jongler » entre les différentes cartes de crédit histoire de ne pas trop les charger. Pas évident au début je suppose.

    Répondre
    • 6 mars 2017 à 6 h 16 min
      Permalink

      Bonjour Vincent !
      Merci pour ton commentaire !
      En France, on n’a pas vraiment de cartes de crédit comme il existe aux USA…
      Au final, je trouve ça bien de devoir payer la totalité de la sommes à la fin du mois… En tout cas, c’est ce qu’on fait ici, avec nos cartes de crédit, et ça nous évite de tomber dans le piège des cartes de crédit (qui est de dépenser beaucoup plus que ce qu’on gagne).
      Bonne journée !

      Répondre
  • 3 mars 2017 à 23 h 07 min
    Permalink

    Ah là là Sara, nous en France on est loin des cartes Américaines et de leurs avantages, ici en France elles nous coutent un bras, quoique en négociant bien et en faisant « sa pleureuse » on arrive souvent à des résultats intéressant … mais tout dépend du conseiller bancaire et de son ouverture d’esprit 😉
    Bref, moi je trouve le système de crédit score très bien, ça responsabilise plus, mais il faut aussi savoir jongler et compter pour ne pas partir en vrille …
    Encore un bon article de ta part Sara !
    @+

    Répondre
    • 6 mars 2017 à 6 h 10 min
      Permalink

      Oui, il est très facile de partir en vrille avec toutes ces cartes de crédit et ces limites d’argent qui sont immenses (4 fois le salaire mensuel, voire plus)…
      En tant qu’Européen qui ne voulons pas vivre à crédit, on s’en sort très bien car généralement, on ne dépense pas plus que ce qu’on gagne et on rembourse chaque mois… Mais ce n’est pas le cas de tous les américains et certains tombent bien bas à cause de cela.

      Répondre
  • 5 mars 2017 à 17 h 34 min
    Permalink

    Salut c est interessant la carte miles. Mais qu elle est la limite d utilisation par mois de la carte? Ou on peut la choisir?

    Répondre
    • 6 mars 2017 à 5 h 46 min
      Permalink

      Bonjour !
      Merci pour ce commentaire !
      La limite de crédit dépend du credit score et du revenu mensuel. Elle est attribuée automatiquement en fonction de ces informations.

      Répondre
  • 10 mars 2017 à 23 h 19 min
    Permalink

    ok merci et c est possible de cumuler avec les miles flying blue par exemple? ou il faut avoir assez de points avec la carte pour acheter des billets directement?

    Répondre
  • Ping : Tout savoir sur le credit score américain -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »