{Mount Shasta} La ville et le mont

Après notre belle randonnée au Castle Lake Trail, nous sommes redescendus à notre hôtel situé dans la petite ville de Mount Shasta, CA. Une petite sieste s’est imposée pour tout le monde avant de reprendre la voiture en direction du Mont Shasta.

 

Mount Shasta, California

Mount Shasta, CA est une petite ville de 3600 habitants, située au pieds du volcan homonyme (le Mont Shasta). Elle se trouve à 1100 m d’altitude.

Cette petite ville est très jolie et offre de beaux points de vues sur le volcan.

 

Mount Shasta

Le Mont Shasta est un volcan potentiellement actif qui s’élève à 4300 mètres d’altitude. Ce joli chiffre fait de lui le 5ème sommet le plus haut de Californie (après 3 monts des Sierra Nevada et un mont des White Mountains – voir la liste des monts de Californie qui se trouvent à plus de 4200 mètres d’altitude).

 

Sur la route vers le Mont Shasta

Comme il y avait encore beaucoup de neige à cette période de l’année (au mois de Mai), nous avons dû nous arrêter au Bunny Flat Trailhead. La route était fermée après ce point.

Nous avions un beau point de vue sur le Mont Shasta enneigé !

Puis, sur la route du retour, nous avons profité de magnifiques panoramas sur la vallée.

Et nous avons même aperçu le lac du côté duquel nous avions randonné le matin même : le Castle Lake !

Nous avons passé une excellente journée entre lac et montagne enneigée. Les paysages étaient vraiment magnifiques !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “{Mount Shasta} La ville et le mont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »