5 sites internet utiles pour s’installer aux Etats-Unis

Lorsqu’on s’installe aux Etats-Unis, les débuts peuvent être un peu chaotiques entre toutes les démarches administratives à faire, la recherche d’un logement et d’une voiture, l’installation et la découverte de la ville et des environs… Cela fait beaucoup de choses à faire en même temps alors j’ai eu envie de vous présenter dans cet article 5 sites internet utiles pour s’installer aux Etats-Unis.

 

Trouver un logement temporaire

En fonction de vos condition d’expatriation, vous aurez peut-être besoin de vous trouver vous-même un logement temporaire pour les premières semaines sur place, le temps de découvrir les lieux et de trouver un logement un peu plus permanent.

Plusieurs sites internet peuvent vous aider à trouver des logements temporaires :

 

Trouver une voiture

Une fois que vous avez trouvé votre logement temporaire et que vous êtes arrivés dans votre pays d’accueil, vous aurez probablement besoin d’acheter une voiture. Pour cela, le site cars.com va vous être d’une grande aide. Sur cars.com vous pouvez rechercher des voitures selon plusieurs critères : neuve ou d’occasion, en fonction de la marque et du modèle, en fonction du prix, le tout autour de chez vous (grâce à votre code postal).

Je peux vous dire que les offres proposées sur ce site sont d’actualité et mises à jour quotidiennement car nous nous sommes principalement servi du site cars.com pour trouver notre nouvelle voiture au mois de Septembre (l’ancienne ayant brûlé avec notre garage…). J’ai trouvé l’interface de ce site très pratique et les offres nous montrent bien ce que les cars-dealers ont en stock.

 

Transférer de l’argent à l’étranger

Lorsqu’on s’installe aux Etats-Unis, et même plus généralement à l’étranger, on peut avoir besoin de transférer de l’argent de son compte français à son compte à l’étranger. Transfermate va vous accompagner dans votre transfert d’argent à l’étranger avec un service simple, fiable et sécurisé et avec des agents toujours à votre écoute.

 

Trouver un logement un peu plus permanent

Pour trouver un logement un peu plus permanent, les sites internet trulia et zillow vous seront d’une grande aide. Ces deux sites listent tous les logements que ce soit pour la vente ou la location.

 

Le bon coin américain

Craigslist est le bon coin américain si vous avez besoin de vous meubler pour pas trop cher ou d’acheter des choses d’occasion. Sur Facebook, vous trouverez aussi des groupes « Yard Sales » avec lesquels vous pourrez faire de bonnes affaires. Le site NextDoor peut aussi vous aider pour acheter des choses d’occasion que vos voisins vendent (ou donnent gratuitement).

 

J’espère que cette liste de sites internet vous sera utile.

Si en vous installant aux Etats-Unis, vous avez utilisé d’autres sites internet ou services, n’hésitez pas à les lister dans les commentaires pour aider les futurs expatriés à s’installer au pays de l’Oncle Sam ;).


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

2 pensées sur “5 sites internet utiles pour s’installer aux Etats-Unis

  • 27 octobre 2017 à 18 h 11 min
    Permalink

    Très bonne initiative Sara ! Effectivement ces sites sont très pratiques.
    Et pourquoi pas rajouter aussi https://jet.com/ pour se faire livrer à manger et bien d’autres choses les premiers jours après de longues journées de recherches en tout genre …
    Bon Halloween

    Répondre
    • 27 octobre 2017 à 18 h 26 min
      Permalink

      Merci Yves pour ton commentaire !
      Je ne connaissais pas ce site… Je vais regarder de plus près ! 🙂
      Happy Halloween.
      Sara

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »