6 types de voyages à faire en 2018

2018… une nouvelle année vient de commencer et votre envie de voyage est toujours aussi forte ? Voire plus forte que l’année dernière ? Il est alors temps de choisir le type de voyage qui vous correspond le plus et de vous lancer dans les préparatifs puis dans la réalisation de ce voyage ! Dans cet article, je vous propose 6 types de voyages à faire en 2018.

Source : pixabay

 

Road-trip

Le road-trip est un voyage longue distance qui se fait sur la route, généralement en voiture. L’avantage de ce type de voyage est qu’il peut se prévoir à l’avance, tout comme être organisé à la dernière minute. On peut aussi le faire n’importe où dans le monde, rencontrer des locaux et avancer au rythme de ses découvertes et de ses envies. Ce type de voyage combine à la fois la destination et le fait de se déplacer, le but et le mouvement !

 

Journée de voyage ou City-Break

Les salariés qui ont la chance de voyager pour leur travail profitent souvent de l’occasion pour prolonger leur séjour d’une journée ou deux de manière à découvrir la destination où ils se sont rendus. Allier travail et découverte, la combinaison parfaite ?

 

Voyage « retour en enfance »

Retourner sur les lieux de vacances de votre enfance, marcher sur les traces de votre passé vous rappelleront tous les bons souvenirs de voyage que vous avez accumulé et vous reboosteront plus que jamais vers votre avenir. Revenir aux sources, montrer ces lieux de vacances à vos enfants donneront à vos vacances un goût très savoureux !

 

Plonger dans la fiction

Vous avez toujours rêvé de plonger dans votre série préférée ? Après quelques recherches sur internet, vous pourrez faire un pèlerinage sur les lieux de tournage de vos fictions préférées : pousser la porte de ce café où les personnages principaux se retrouvent, passer devant un bâtiment emblématique, arpenter les plaines où ont lieu les batailles les plus mythiques, …. Vivez votre série préférée comme si vous y étiez !

 

Voyage autour du monde

Vous n’arrivez pas à vous décider sur une destination en particulier ? Vous avez envie de découvrir tellement d’endroits dans le monde que vous ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas partir en tour du monde pendant quelques mois (voire plus) et en prendre plein les yeux ? Vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques paysages sur les 5 continents !

 

Croisières fluviales

Les croisières au fil des fleuves (tels la Garonne, le Mékong, le Danube et tant d’autres) sont un nouveau mode de voyage qui devient de plus en plus à la mode. Cette nouvelle forme d’évasion a le vent en poupe et particulièrement au Vietnam, en Allemagne et en Egypte !

 

Quel type de voyage préféreriez-vous faire ?

Le type de voyage que nous avons l’habitude de faire est le road-trip mais nous n’excluons pas l’idée de tester d’autres types de voyages dans les prochains mois !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “6 types de voyages à faire en 2018

  • 19 février 2018 à 21 h 20 min
    Permalink

    Hey Sara,
    cool ton article, j’ai beaucoup aimé !
    Le voyage « retour en enfance » ça c’est fait et en même temps je n’ai pas eu trop loin à aller …
    Le prochain voyage que j’aimerai faire c’est autour du Monde ! Dès que le dernier est en capacité de s’assumer un peu seul, c’est ça mon prochain objectif, en attendant, je fais selon les possibilités du moment et c’est aussi pas mal, il ne faut pas se plaindre.
    Très bien le lien pour « Voyage autour du monde », je garde sous le coude, on apprend toujours de l’expérience d’autres voyageurs …

    Répondre
  • 22 février 2018 à 16 h 19 min
    Permalink

    Thank you for your encouragement and inspiration Sara! 3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »