Notre Road trip entre le Nevada et l’Utah

Ça va commencer à devenir une habitude…nos road trips improvisés entre mamans et enfants !

Mais qu’est-ce que c’est bon de partir à l’inconnue, sans savoir où nous allons dormir le soir même, sans faire de plans précis sur notre itinéraire, sans rien prévoir (à part quelques repas préparés la veille au soir histoire de faire des économies).

En Novembre dernier, nous étions partis en direction de Death Valley pour un mémorable weekend de 3 jours ! Cette fois-ci, nous sommes partis en direction de l’Utah !

Voici un résumé de ce road trip (je détaillerais chaque étape dans un article spécifique ultérieurement).

IMG_5461

Partis mercredi à 13h après la matinée d’école des enfants, nous avons roulé toute l’après-midi, jusqu’à 21h30 avec deux petites pauses (pipi et dîner). Nous avons englouti 7h30 de route avec des enfants ravis de voyager et d’être ensemble.

Vers 17h, voyant que nous avancions bien, nous avons réservé une chambre au Motel 6 de Wendover, la ville qui se situe à cheval entre le Nevada et l’Utah. Nous avons dormi à 6 dans la chambre, chaque maman avec ses deux enfants (heureusement qu’ils ne sont pas encore très grands !).

Le matin, nous avons été prendre notre petit déjeuner au Starbucks de la ville et avons sauté par dessus la frontière (comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de l’article).

IMG_5516
Frontière entre Nevada et Utah dans la ville de Wendover

Puis, nous avons repris la route en direction de Bonneville Salt Flats, le clou du spectacle de ce road trip !

IMG_5525

Bonneville Salt Flats est une plaine de 260 km² couverte de sel que j’avais découvert dans une vidéo de Casey Neistat. Elle provient de l’évaporation d’un ancien lac après la dernière glaciation. L’épaisseur de sel y est de 1.8 m en plusieurs endroits.

En hiver, une mince couche d’eau recouvre la plaine (ce que nous avons vu). L’eau s’évapore au printemps et en été laissant le vent lisser la surface qui devient dure comme le roc. La surface est donc extrêmement plate et réflective.

Ce salar est connu pour le Bonneville Speedway, une piste sur laquelle des véhicules de toutes sortes viennent chaque année pour essayer de battre des records de vitesse terrestre.

IMG_5681
Nous avions emporté un drone… pour le plus grand bonheur des enfants et pour des vidéos incroyables !

Après avoir bien profité de Bonneville Salt Flats, nous avons repris la route en direction de notre Californie et avons dormi dans un petit motel de Lovelock, dans le Nevada.

Le lendemain matin, nous avons découvert les ruines d’un fort militaire, le Fort Churchill State Historic Park.

IMG_5866

Pour le déjeuner, nous sommes arrivés à Virginia City, une ancienne ville minière qui se trouve aux pieds de la Sierra Nevada, au Nevada.

IMG_5928

Une petite visite guidée en bus pour découvrir cette jolie ville et ces mines et nous étions repartis sur la route pour rentrer chez nous.

IMG_5981

Un dernier arrêt dans le Nevada pour admirer la vue sur cette immensité !

IMG_6007

Nous sommes rentrés chez nous vendredi en fin de journée. Fatigués de ce séjour mais vraiment ravis de toutes ces jolies découvertes !

C’est génial de voir nos enfants découvrir le monde et s’émerveiller devant tous ce que nous leur faisons découvrir !

 

En attendant les articles de chaque étape, voici la vidéo de ce road trip !

L’itinéraire de ce road trip
itineraire-bonnevillesaltflats

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

4 pensées sur “Notre Road trip entre le Nevada et l’Utah

  • 21 mars 2016 à 4 h 17 min
    Permalink

    Je ne sais plus si je te l’avais dis mais j’ai trouvé très sympa votre video avec les enfants, c’est super cute! J’espère qu’il y en aura d’autres 🙂 En tout cas, les road trip improvisés c’est chouette et ce sont sans doute les meilleurs!

    Répondre
  • 21 mars 2016 à 4 h 38 min
    Permalink

    Je lis régulièrement votre blog et vos road trip et je suis toujours impressionnée de la « sagesse » de vos enfants…. avez vous un secret? ?? J adorerais visiter et découvrir comme vous mais dans la voiture, mes garçons (3 et 7 ans) sont affreux, dans les visites, ils ne veulent pas marcher… bref… c est vite compliqué! !! Alors comment faites-vous? Votre secret? ?…
    Par ailleurs, j aime votre blog! Merci pour tous ces partages!

    Répondre
    • 24 mars 2016 à 23 h 12 min
      Permalink

      Merci pour votre message ! Je ne sais pas si on a un secret lol.
      Nos filles sont habituées depuis petites à faire beaucoup de route (déjà en France, on faisait facilement 1400km AR pour aller voir ma famille), et on les occupe dans la voiture : histoires audios, chansons, jeux (compter les voitures de telle ou telle couleur), … Comme pour ce road trip, avec les copains qui sont à côté d’elles, c’est encore plus facile car ils jouent ensemble !
      Sur place, on trouve quelque chose qui va les intéresser pour les motiver à nous suivre et à faire la visite avec nous.

      Répondre
  • 5 avril 2016 à 6 h 48 min
    Permalink

    Super la vidéo! Ca leur fait de beaux souvenirs!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »