6 activités à faire en famille pendant un weekend

La rentrée est déjà passée chez nous depuis une dizaine de jours et elle est d’actualité cette semaine en France ! Cela veut donc dire que les vacances sont finies (en tout cas pour un certain nombre de semaines)…

Pour pouvoir déconnecter et profiter de moments en famille, je vous propose 6 activités à faire en famille pendant un week-end.

6activitesafaireenfamillependantunweekend

  • le camping 

Le camping c’est chouette à faire avec des enfants. C’est l’aventure ! Ils vont adorer vous aider à monter la tente, passer une soirée au coin du feu, regarder les étoiles, dormir sous la tente, petit-déjeuner à côté de la tente… Et ça leur fera de supers souvenirs et histoires à raconter à leurs camarades de classe !

Vous n’avez pas besoin d’aller très loin. Même dans un camping à 1 à 2 heures de route de chez vous, vous serez dépaysé et pourrez profiter de ce weekend pour passer du temps et des moments de complicité avec vos enfants.

 

  • les randonnées

Que vous campiez ou non, vous pouvez aussi randonner avec vos enfants.

En adaptant la longueur de la randonnée à l’âge de vos enfants et en trouvant des randonnées avec des points d’intérêts au bout comme un lac, une cascade, une vue magnifique, … vos enfants seront ravis de cette activité. Même si ils râlent un peu pendant la randonnée, c’est une activité qui leur permettra de se vider la tête, d’observer la nature et les animaux qui les entourent et surtout, montrez leur qu’ils peuvent être fiers d’eux !

 

  • les balades à vélo

Pour varier des randonnées, il est aussi possible de faire des balades à vélo dans la campagne. Vous trouverez toujours des petits chemins sur lesquels vous amuser et emmener vos enfants dans un monde imaginaire !

Si ce chemin est un peu loin de chez vous, vous pourrez transporter vos vélos grâce à un porte-vélos fixé sur votre voiture. Si vous ne savez pas où vous en procurer, Rameder vous propose une vaste gamme de choix de qualité.

 

  • les musées 

Pour occuper une journée pluvieuse, rien de tel que d’aller passer une matinée ou une après-midi dans un musée. Et il y en a pour tous les goûts !

Vous pourrez ainsi découvrir et apprendre avec vos enfants, voyager à travers les époques ou les arts et ouvrir vos enfants sur le monde qui les entoure.

Les musées proposent régulièrement de nouvelles expositions ce qui vous permettra de découvrir quelque chose de nouveau à chacune de vos visites.

 

  • les activités proposées par votre ville

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou sur le site internet de la grande ville la plus proche de chez vous pour connaitre les activités proposées. Vous pourrez ainsi trouver des concerts, des spectacles, des expositions ou diverses activités qui plairont probablement à vos enfants !

 

  • aller manger une glace

Parfois, les petits plaisirs sont les meilleurs ;-). Et ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire !!!

Aller manger une glace en famille, en déambulant dans les rues piétonnes, sur la plage ou le long d’une rivière, ça fait le plus grand bien !

 

J’espère que ces activités vous donneront des idées pour les prochains weekend et ainsi passer de bons moments avec vos enfants.

Et vous, quelles activités faites-vous pendant les weekends pour occuper vos enfants ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »