6 astuces pour apprendre l’anglais

Apprendre une langue étrangère lorsqu’on est adulte n’est pas forcément évident. Mais comme dans la vie tout est possible, il est tout à fait possible d’y arriver moyennant beaucoup de bonne volonté et de travail !

Vivant aux Etats-Unis, je vais plutôt parler de techniques pour apprendre l’anglais, mais la plupart de ces astuces sont valables pour apprendre n’importe quelle langue étrangère !

6-astuces-pour-apprendre-langlais

Voici donc quelques astuces pour apprendre l’anglais, en étant adulte.

  • l’immersion totale

La meilleure technique pour apprendre l’anglais est de s’immerger dans un pays anglophone (et ils sont nombreux : Angleterre, Ecosse, Irlande, Etats-Unis, Canada – hors Québec – Australie, …). Les débuts ne seront pas être évidents car vous ne comprendrez pas toujours vos interlocuteurs et n’arriverez pas toujours à vous faire comprendre, mais c’est à ce moment là qu’il ne faut pas lâcher et persévérer. Au bout de quelques semaines/mois, vous commencerez à voir les résultats de vos efforts, comprendrez mieux cette langue et aurez progressé en expression orale.

 

  • écoles de langues

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous immerger dans un pays anglophone, vous pouvez toujours apprendre l’anglais en suivant des cours dans une école de langues pour adultes. Vous pourrez ainsi suivre une formation à votre rythme, progresser en anglais et atteindre le niveau que vous souhaitez.

 

  • apprendre des chansons

Comme pour les enfants, il est intéressant d’apprendre une langue en commençant par les chansons, pour s’habituer aux sons de cette langue. En regardant les comptines en anglais sur Youtube (en cherchant English rhymes and songs), vous associerez la chanson aux images. Vous pourrez ainsi comprendre la chanson sans avoir besoin de la traduire et vous apprendrez du vocabulaire naturellement. L’avantage de ces chansons pour enfants est que les mots sont séparés et bien prononcés.

 

  • regarder des séries/films

Si vous en avez marre des chansons pour enfants (ce que je comprends tout à fait :p), vous pourrez regarder des séries et/ou films en anglais. En regardant les films/séries en version originale, vous apprendrez à comprendre cette langue tout en voyant les lèvres bouger. Cela vous aidera lorsque vous serez en situation réelle !

 

  • voyager pour appliquer ses acquis

Pour rester motivé et continuer de trouver de l’intérêt dans l’apprentissage de l’anglais, vous pouvez voyager dans différents pays anglophones pour appliquer vos acquis. Ainsi, vous vous confronterez à différents accents, différentes cultures et ces voyages nourriront votre motivation d’apprentissage !

 

  • rencontrer des personnes qui parlent cette langue

Grâce à Facebook, Meetup ou autres réseaux sociaux, vous pourrez rencontrer des anglophones qui vivent autour de chez vous et ainsi pratiquer régulièrement l’anglais.

 

Quelles sont vos astuces pour apprendre l’anglais et rester motivé pendant cet apprentissage ?

 

J’espère que toutes ces astuces vous donneront la motivation nécessaire pour réaliser vos objectifs dans l’apprentissage de l’anglais !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “6 astuces pour apprendre l’anglais

  • 28 septembre 2016 à 15 h 34 min
    Permalink

    Bonjour Sara,
    Hélas, je n’ai pas eu l’opportunité d’aller quelques temps dans un pays anglophones étant jeune ! J’ai fait juste un petit voyage de 15 jours, en 2002, sur la côte Est des Etats-Unis et au Canada ! C’est mon mari qui parlait anglais, pas moi, je ne comprenais pas grand chose.
    Depuis plus d’un an, je corresponds avec un italien qui vit dans le Piémont ; nous dialoguons par email en anglais ! 🙂 Tous les jours nous nous écrivons un petit message pour parler de choses et d’autres, c’est super instructif et je remarque que j’ai fait de gros progrès ainsi ! 🙂 Peut-être pas à l’oral mais à l’écrit, c’est beaucoup mieux déjà ! Je suis ravie ! 🙂
    Je me suis inscrite dans une association qui propose des discussions en anglais aussi (ou d’autres langues comme l’espagnol, l’italien et l’allemand) ; je trouve cela très intéressant ; cela me tente d’y aller ! Il y a pour débutants ou pour personnes confirmées.
    Je continue à te lire avec grand intérêt, tes sujets sont toujours pertinents ! 🙂
    Bises.

    Répondre
    • 28 septembre 2016 à 22 h 54 min
      Permalink

      Merci Valérie pour ton commentaire !
      Comment as-tu rencontré cet italien avec lequel tu communiques ?
      Vous allez pouvoir prévoir un nouveau voyage aux Etats-Unis pour mettre en pratique tes acquis en anglais 😉
      A bientôt ! 🙂

      Répondre
      • 29 septembre 2016 à 9 h 44 min
        Permalink

        Nous nous sommes rencontré sur le réseau Google + Si tu regardes bien, tu verras très souvent « Lino » dans mes publications et dans les commentaires ! 🙂
        Quant au prochain voyage aux Etats-Unis (côte Ouest cette fois-ci), ce ne sera pas pour tout de suite. Nous attendons que l’enfant grandisse encore un peu ! 😉
        Belle journée Sara. 🙂

        Répondre
  • 29 septembre 2016 à 5 h 40 min
    Permalink

    Hello Sara,
    Super article 🙂
    C’est vrai qu’en étant dans le pays, c’est quand même beaucoup plus facile d’apprendre l’anglais, et beaucoup plus motivant. En fait, on y pense même plus à la fin, ça devient naturel. Quoi que je ne comprends encore pas toujours tout, même après 2 ans dans le pays !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »