{Mount Shasta} Hedge Creek Falls

En rentrant de notre weekend dans l’Oregon, nous avons fait deux petits arrêts pour nous dégourdir les jambes et explorer. Le premier était une cascadeHedge Creek Falls.

 

Hedge Creek Falls

Cette cascade se trouve le long de la I-5 à Dunsmuir, en Californie. Il faut sortir à la sortie Siskiyou Ave. Le parking se trouve juste à côté de l’autoroute qui va vers le Sud.

L’avantage de cette cascade est que le trail est court, au milieu de la forêt et qu’ensuite, on peut aller derrière le cascade !

Le parking est juste là et l’autoroute juste au dessus.

On a commencé la petite rando de quelques centaines de mètres. Comme il avait plu les jours précédents, le sol était un peu glissant mais quand même tout à fait praticable !

Rapidement, on a aperçu la cascade !

En quelques minutes, nous sommes arrivées à la cascade. Il y avait une grosse cascade et de l’eau qui coulait le long de la paroi. C’était sublime !

Et enfin ce que j’attendais tant… Nous sommes allées derrière la cascade ! Nous nous sommes faites un peu mouiller mais c’était vraiment sympa ! Les filles n’étaient pas très rassurées mais elles ont été courageuses et tout s’est bien passé !

Une fois que l’on est revenues sur le sentier, je me suis amusée à faire des pauses longues pour immortaliser la cascade !

Trop contente d’avoir vu cette cascade ci-facile d’accès !

Un dernier coup d’œil à la cascade et nous sommes remontées jusqu’à la voiture.

Cette petite balade était très sympa et a beaucoup plu aux filles ! Même si elles avaient un peu peur, elles sont tellement contentes d’avoir été derrière la cascade.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “{Mount Shasta} Hedge Creek Falls

  • 14 avril 2017 à 21 h 21 min
    Permalink

    Bonsoir Sara,
    juste une question : comment tu fais pour avoir cet effet filamenteux sur la cascade sur les photos de fin de cet article ? Je parle des photos 5 à 9 en partant de la fin de ton article.
    C’est voulu au départ ou c’est le hasard ? Je penche pour un effet voulu de toi !
    J’attends de te lire pour savoir.
    Sinon belle balade et ça dû être super de passer derrière la cascade, même si il y avait une petite appréhension , ça me rappelle une aventure de Tintin (Tintin et le temple du soleil – pages 41 à 43) …
    @+

    Répondre
    • 14 avril 2017 à 21 h 53 min
      Permalink

      Bonjour Yves ! C’est bien un effet voulu de ma part avec un certain paramétrage de l’appareil photo ! Ça s’appelle une pause longue : la photo de prend sur une durée plus longue et c’est ce qui donne cet effet à la cascade !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »