Le show de la Patrouille de France à Sacramento {Vidéo}

Samedi dernier, nous avons assisté au show aérien de la Patrouille de France à Sacramento. C’était magique, spectaculaire et raffiné !

Nous avons eu la chance de voir ce show lors de la tournée de la Patrouille de France aux Etats-Unis : US Tour 2017.

 

Pourquoi le US Tour 2017 ?

La Patrouille de France est actuellement présente aux Etats-Unis pour 6 semaines durant lesquelles les pilotes vont enchaîner shows/meetings et survols de lieux emblématiques et de paysages magnifiques.

Le US Tour 2017 a pour but de célébrer le centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la première guerre mondiale.

Invités par le gouvernement américain à participer à la cérémonie de commémoration de cet événement, la Patrouille de France a effectué deux passages, le 6 Avril 2017, au dessus du mémorial National World War I Museum and Memorial qui se trouve à Kansas City (Missouri).

Les mots d’ordre de ce tour sont donc se souvenir, rendre hommage et célébrer afin que les événements dramatiques du passé ne se reproduisent plus jamais.

La carte de leur tournée

Sacramento était leur seul show de l’Ouest Américain ! Lucky us (comme ils diraient ici :p) !!!

 

Le show de la Patrouille de France à Sacramento

Le spectacle à travers mes photos

Samedi matin, nous sommes arrivés à l’aéroport Mather Airport vers 10h30. Juste avant de nous garer, nous avons vu ce premier Alpha Jet. L’excitation qui était déjà bien palpable est montée d’un cran !

Les spectateurs s’installent et se préparent à assister au spectacle !

En plus du spectacle de la Patrouille de France, il y avait plusieurs animations : des food truck, la visite des deux avions français A400M, la visite d’un hélicoptère américain, du face painting, … De quoi occuper les 8000 personnes venues assister à ce show aérien !

Les Alpha Jets prêts pour le show !

Le show a commencé après que le consul français ai chanté la Marseillaise et après avoir écouté l’air de l’hymne national américain (à voir dans la vidéo).

2 chasseurs américains ont ouvert le bal, suivi d’un vol spectaculaire de l’A400M qui a fait un passage en basse altitude.

Les Alpha Jets ont ensuite été se positionner en bout de piste.

La Patrouille a alors décollé et a procédé à un repérage du sol pendant un petit quart d’heure. On les voyait sillonner le ciel, d’un côté, puis d’un autre.

Ils n’avaient pas pu faire ce repérage la veille comme à leur habitude car ils ont eu deux Alpha Jets en panne, restés bloqués à Flagstaff.

Puis le show a commencé. Majestueusement !

Et ils ont enchaîné les figures, le tout commenté par un ancien leader de la Patrouille de France. C’était un spectacle magnifique à voir !

Le ciel était un peu trop nuageux mais vu la météo pluvieuse des jours précédents et du lendemain, on ne va pas se plaindre !

Les figures étaient toujours parfaitement réalisées avec un alignement parfait des Alpha Jets !

Les puces ont adoré ce spectacle unique !

Et la figure préférée de nos filles : le cœur traversé par une flèche !

Le show a duré une bonne demi-heure et était très rythmé ! La prestation était bluffante !

J’adore cette photo où on voit les Alpha Jets sous toutes les coutures ! (la tête en bas, la tête en haut, sur le côté)

Il y avait du monde. De nombreux américains qui ont eu l’air d’apprécier grandement le spectacle mais aussi beaucoup de français, comme on en voit rarement autant au m² dans la région ! 😉 (un petit coucou à tous ceux qu’on a croisé 🙂 )

Certains spectateurs sont venus de la baie de San Francisco ou même de Los Angeles (et peut-être même de plus loin encore !).

A la fin du show, nous avons rencontré les pilotes, leur avons posé quelques questions et leur avons fait signé des posters !

Ils sont vraiment adorables et accessibles et les filles étaient tellement fières de pouvoir leur parler un peu !

Quel boulot après un tel show ! 😉

Ensuite, nous avons été voir le A400M de plus près. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir monter dedans.

L’appareil photo qui permet de prendre les magnifiques clichés du ciel de la Patrouille de France est bien attaché dans l’avion !

Nous avons vraiment passé une super après-midi et avions du mal à repartir.

Les filles sont tellement fières d’avoir leurs posters dédicacés à leur nom et signé par les 10 pilotes de la Patrouille de France dans leur chambre !

 

Notre vidéo VLOG

Et voici notre vidéo de cet événement !

Ailleurs sur internet

D’autres articles à lire :

Toutes les magnifiques photos de la Patrouille de France et des vidéos sont disponibles sur leur page Facebook Patrouille de France.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

5 pensées sur “Le show de la Patrouille de France à Sacramento {Vidéo}

  • 22 avril 2017 à 22 h 27 min
    Permalink

    Bravo pour votre reportage à tous les deux (vidéo et photos) !
    J’aurais énormément aimé assister à une démonstration de la Patrouille de France sur le sol US. Le show dans l’Ouest Américain a du être fantastique vu les décors naturels de cette région.
    Merci pour les liens en complément.

    Répondre
  • 27 avril 2017 à 7 h 39 min
    Permalink

    Ahhh super ! J’adore tes photos!! J’ai vu la Patrouille de France à Lorient il y a quelques années et c’était superbe !

    Répondre
    • 30 avril 2017 à 5 h 19 min
      Permalink

      Leur show est vraiment magnifique !
      On a hâte d’aller voir le show des Bleue Angels en Septembre prochain maintenant 😉
      Merci pour ton commentaire !

      Répondre
  • 29 avril 2017 à 3 h 22 min
    Permalink

    superbe et quelle chance d’avoir pu les voir le vrai show. J’ai eu la chance de les voir à Kansas City et c’était très émouvant (Merci d’avoir indiqué mon article), mais trop rapide.
    Je vais partager aussi le lien de ton article

    Répondre
    • 30 avril 2017 à 5 h 19 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire ! C’était vraiment incroyable de pouvoir les voir juste à côté de chez nous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »