{Death Valley} Mosaic Canyon

Après avoir marché dans le Golden Canyon, nous avons été pique niquer au Visitor Center de la Death Valley. Pendant que nous déjeunions, nous avons vu un road-runner (vous savez, l’oiseau de Bip Bip le coyote). Les filles ont aussi reçu leur badge de Junior Ranger de la Death Valley (c’était un grand moment – à découvrir dans la vidéo de ce road-trip).

 

Après notre pause au Visitor Center, nous avons été rapidement découvrir Mosaic Canyon, avant que le soleil ne se couche et ne nous chasse de ce magnifique parc national.

 

Mosaic Canyon

Avec ces conglomérats de mosaïque et de roches lisses et marbrées, Mosaic Canyon est un bel exemple de géologie dans le parc national de la Death Valley.

La route d’accès à ce Canyon se trouve juste en face du village Stovepipe Wells Village et un chemin non goudronné emmène jusqu’au parking.

A partir du parking, on peut commencer la randonnée sur le Mosaic Canyon Trail. Cette randonnée peut faire 6.4 kilomètres et durer 3 heures mais comme nous n’en avons fait que le début, vous trouverez plus d’informations sur ce canyon sur le site du parc national.

 

 

Une fois garés au parking, nous avons commencé à marcher dans le Canyon, plus précisément dans le Lower Mosaic Canyon. Très rapidement, nous avons commencé à être entourés de murs ondulés. Ils étaient très lisses !

A moins d’un kilomètre du parking, le canyon s’ouvre sur cet immense espace. Il s’agit du sommet du Lower Canyon et cela marque aussi la fin de la partie la plus impressionnante du sentier.

De nombreux visiteurs se contentent de faire demi-tour ici (comme nous l’avons fait) faisant de Mosaic Canyon une brève mais belle excursion.

Les filles ont trouvé un petit mur à escalader et s’y sont beaucoup amusées.

Sur le côté gauche (en sortant de la première partie du canyon), se trouve un petit sentier escarpé qui grimpe sur la crète du rocher. Nous sommes montés en haut… curieux de ce que nous allions y découvrir…

De là haut, nous avons découvert une large vue sur le centre de la Death Valley. C’était magnifique !

A priori, il est possible de suivre ce sentier qui ramène au début du trail. Pour notre part, nous avons fait demi-tour là haut et sommes retournés dans le Lower Canyon pour re-admirer les mosaïques et le marbre !

La vue depuis le haut de la crête est superbe !

Nous voilà de retour dans le canyon avant de regagner le parking.

Pour ceux qui ont plus de temps pour découvrir ce canyon, il est possible de continuer le trail après la fin du Lower Canyon. Cette partie propose des rochers (boulders) sur lesquels il est possible de s’amuser à escalader, une cascade sèche et d’autres mosaïques.

Et voilà… notre découverte de la Death Valley s’est terminée ici… nous avons ensuite roulé jusqu’à Lone Pine où nous avons passé la nuit.

Nous avons vraiment beaucoup aimé découvrir ce parc national et toutes les beautés qu’il a à offrir.

 

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce road-trip de 3 jours dans la Death Valley.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “{Death Valley} Mosaic Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »