{Death Valley} Twenty Mule Team Canyon

Après avoir marché dans le Natural Bridge Canyon, nous avons été découvrir le Twenty Mule Team Canyon en attendant que le soleil se couche (et d’aller le voir à Zabriskie Point).

Twenty Mule Team Canyon se trouve à moins de 2 kilomètres au sud de Zabriskie Point, sur la route CA-190.

 

Twenty Mule Team Canyon

Twenty Mule Teams symbolise la Death Valley car de «grosses équipes» tiraient de lourds wagons transportant du borax (du sodium) depuis l’usine Harmony Borax, près de Furnace Creek, jusqu’à la tête de ligne près de Mojave. C’était un voyage exténuant de 165 kilomètres parcourus en dix jours, à travers des routes primitives. Bien que les équipes n’aient fonctionné que pendant six ans, de 1883 à 1889, elles ont laissé une impression durable du Old-West. Ceci est principalement dû à une campagne de publicité réussie faisant la promotion de 20-Mule-Team Borax Soap et à la longue émission de radio et de télévision Death Valley Days.

Aujourd’hui, les «vingt équipes de mulets» ne sont qu’un bon souvenir, mais vous pouvez voir deux des derniers wagons restants dans la Vallée de la Mort. L’un se trouve devant le Furnace Creek Ranch et l’autre à Harmony Borax Works.

 

 

Ce canyon se découvre en voiture. Il s’agit d’une route à sens unique de 4,5 kilomètres, bien entretenue et praticable par n’importe quel véhicule.

Toutes mes photos ont donc été prises depuis la voiture… la qualité n’est donc pas au top.

La route sillonne au milieu des canyons et offre un paysage pittoresque de la vallée de la mort.

 

Twenty Mule Team Canyon est une petite visite à faire si vous avez quelques minutes à tuer, en attendant que le soleil descende par exemple.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

2 pensées sur “{Death Valley} Twenty Mule Team Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »