{Joshua Tree} Cholla Cactus Garden

Après avoir vu le Skull rock, nous avons continué la route vers le sud et nous nous sommes arrêtés au Cholla Cactus Garden, un jardin de cactus particuliers.

 

Cholla Cactus Garden

Situé à la fusion du désert supérieur de Mojave et du désert inférieur du Colorado, le Cholla Cactus Garden propose une petite randonnée de 400 mètres. Pendant cette boucle, vous verrez une concentration intense de cactus de Cholla.

Le Cholla a été surnommé « teddy bear cactus » (le cactus nounours) mais c’est un ours en peluche que l’on ne veut pas calîner.

Le cactus est recouvert d’épines qui s’accrocheront à votre peau au moindre contact. Ce mécanisme de défense est efficace pour la survie du désert. Alors faites attention et gardez vos distances !

Comme nous étions dans ce parc national au début du printemps (fin mars), la fleuraison des cactus avait commencé. Voilà comment ils fleurissent !

La luminosité du soleil sur ces branches épineuses était superbe.

 

Cette randonnée est vraiment super : courte et offrant des points de vues superbes avec des plantes extraordinaires.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour et bienvenue sur le blog Les aventures de la famille Bourg !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits que je ne partage pas sur le blog et que je réserve à mes abonnés.

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »