Le Journal de Vacances du Petit Voyageur

L’année dernière, au mois de Juin, nous avons fait un voyage pour découvrir Las Vegas et les canyons. Pour impliquer nos filles dans ce voyage et leur créer un souvenir, nous avions rempli chaque jour le Journal de mes Vacances des éditions Ulysse. J’avais trouvé cet outil formidable car il leur permettait chaque soir de se rappeler de ce qu’elles avaient fait pendant la journée et d’anticiper ce qu’elles allaient voir le lendemain. Ainsi, elles ne subissaient pas le voyage et étaient actrices de ce dernier ! Chacune avait aimé des choses différentes au cours d’une journée, et c’est ce qui ressortait lorsqu’on remplissait le journal de ma grande ou celui de ma seconde. Une fois rentrés à la maison, j’avais imprimé plusieurs photos du séjour et elles avaient sélectionné celles qu’elles avaient envie de coller dans leurs journaux. Cela fait un an et elles ont consulté ces journaux plusieurs fois dans l’année pour se remémorer les souvenirs de ce formidable voyage.

 

Cette été, nous rentrons en Europe pendant 6 semaines et j’avais envie de leur faire remplir un nouveau Journal de Vacances. Pour l’occasion, j’ai donc créé moi-même leurs journaux de vacances dans lesquels elles pourront reporter leurs activités de ces 45 jours de voyage.

J’ai eu de nombreux retours positifs lorsque j’ai montré ce journal de vacances à mon entourage alors j’ai décidé d’en créer des versions papiers disponibles sur Amazon !

 

Découvrez mon Journal de Vacances du Petit Voyageur

Le Journal de Vacances du Petit Voyageur se décline en 4 versions, en fonction du nombre de jours et chaque version a une couleur associée. Il y a donc le choix entre :

  • 15 jours en orange,
  • 30 jours (un mois) en vert,
  • 45 jours (un mois et demi) en violet
  • et 60 jours (deux mois) en jaune.

J’ai fait exprès de choisir des couleurs neutres qui conviennent autant aux garçons qu’aux filles. Les journaux sont aussi adaptables que l’on parte à la montagne, dans une grande ville, à la plage ou un mix de différents endroits !

Voici la page de couverture du Journal de Vacances du Petit Voyageur 15 jours !

À qui sont destinés ces Journaux de Vacances ?

A la base, j’ai créé ces journaux de vacances en pensant aux petits expatriés qui voyagent généralement sur une longue période lorsqu’ils vont visiter leurs familles. Mais ils sont tout aussi utilisables et intéressants à remplir par tous les petits voyageurs (quelque soit la destination et la longueur du voyage).

Ces livres peuvent aussi être intéressants pour reporter les activités faites au cours d’un été par un enfant, même s’il ne voyage pas pendant les vacances. Chaque jour, il peut noter ce qu’il fait comme dormir chez papi/mamie ou chez un copain, aller à la piscine, aller au parc ou même jouer à la maison à tel ou tel jeu. Un peu comme un carnet de bord des vacances.

 

Qu’est-ce qu’on trouve à l’intérieur ?

Ces Journaux de Vacances sont en fait des livres-activités dans lesquels l’enfant trouvera

  • des pages pour l’aider à préparer ses vacances et à savoir ce qu’il va faire et voir,
  • des petits jeux à faire pendant le voyage,
  • des pages pour reporter ses activités au jour le jour, en dessinant, en notant la météo et le(s) moyen(s) de transport utilisé(s), en collant des souvenirs (fleurs, pièces, billet d’avion, ticket de musée, …) et des photos, …,
  • et des pages pour faire le bilan de ses vacances.

Voici quelques exemples de pages de ces journaux de vacances.

Si vos enfants sont un peu jeunes, ce n’est pas un problème. Vous pouvez leur demander ce qu’ils ont retenu de leur journée ou ce qu’ils ont aimé et faire le scribe pour eux !

 

Où acheter ces Journaux de Vacances ?

Le Journal de Vacances du Petit Voyageur est disponible sur tous les marketplaces de Amazon. Cliquez sur l’URL Amazon qui vous correspond :

Où que vous viviez dans le monde, il sera donc pratique pour vous d’en commander pour vos enfants. Et même si vous êtes déjà partis en vacances, il n’est pas trop tard pour en commander et les faire livrer sur votre lieu de vacances !

 

 

Que pensez-vous de ces journaux ? Avez-vous envie d’en remplir avec vos enfants pour leur créer un souvenir de leurs vacances ?

Je vais faire évoluer ces journaux en fonction de vos retours alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et à noter les produits sur Amazon ! (en plus, ça m’aidera beaucoup !)

 

Si l’idée de ces carnets de vacances pour enfants vous plaît, n’hésitez pas à partager l’information et cet article autour de vous et sur vos réseaux sociaux !

D’ici quelques jours, je vais organiser un jeu concours pour vous faire gagner quelques albums. Alors restez connectés !

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

7 pensées sur “Le Journal de Vacances du Petit Voyageur

  • 20 juin 2017 à 8 h 56 min
    Permalink

    Je trouve ça super. cela donne du sens à l’écriture..merci pour ce partage!

    Répondre
    • 21 juin 2017 à 5 h 31 min
      Permalink

      Oui, c’est clair !
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Répondre
  • 20 juin 2017 à 13 h 04 min
    Permalink

    C’est une très bonne idée! Nous sommes en pleine création d’un carnet en vue de « the » voyage! Nous partons 25 jours dans l’ouest des états-unis.

    Répondre
    • 21 juin 2017 à 5 h 30 min
      Permalink

      Ah génial !!!
      C’est quoi votre circuit ?

      Répondre
    • 22 juin 2017 à 23 h 05 min
      Permalink

      C’est super de pouvoir faire l’Ouest Américain ! Nous l’avons fait en 2016 durant un mois complet. Nous avons parcouru 5350 miles et fait 7 états et 12 parcs nationaux si j’ai bonne mémoire. Parti de LA et retour à LA (Santa Monica). Nous avons adoré Yellowstone et le Montana même si nous y avons passé que très peu de temps (au Montana). Il faut privilégier les campings nationaux dans la mesure ou il ne fait pas trop chaud et pas de danger d’ours. A Yellowstone nous avions loué une cabane en bois (sans électricité mais avec son emplacement pour faire le feu de camp (c’est une institution aux US).
      Au retour sur LA nous avons assisté hélas au gros incendie qui a fait de gros ravages dans les collines environnantes.
      Si ça t’intéresse je peux te donner notre circuit complet, mais 25 jours ce sera très juste à mon avis pour faire pareil.
      Il nous (me) tarde d’y retourner pour faire d’une part la route 66 (en voiture et en moto) et ensuite la route 89 (moins connue).
      Have a nice trip 😉

      Répondre
  • 22 juin 2017 à 23 h 10 min
    Permalink

    Super bonne idée Sara que de faire ce Journal de Vacances, cela fait des souvenirs pour après.
    En son temps, j’avais fait la même chose avec mes enfants et mon ex femme. Aujourd’hui ils ont grandi et malheureusement c’est passé d’actualité. Reste les photos pour faire des souvenirs et grâce à l’horodatage on peut refaire facilement le circuit de chaque vacances.
    @+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »