{Death Valley} Titus Canyon

La première étape de notre road trip de 3 jours dans la Death Valley s’est donc faite au Titus Canyon.

 

Titus Canyon

Titus Canyon est la route back-country la plus populaire de la Death Valley.

Titus Canyon offre différents type de paysages : des montagnes accidentées, des formations rocheuses colorées, une ville fantôme, des pétroglyphes, de la faune, des plantes rares et des passages de canyon spectaculaires à la fin du circuit. Comme pour offrir un bouquet final.

 

La route

Cette route est une piste à sens unique un peu accidentée à certains endroits. Une voiture 2 roues motrices suffit mais il est conseillé qu’elle soit un peu surélevée. Une voiture 4 roues motrices est nécessaire en fonction des conditions météorologiques (s’il a plu par exemple).

Il faut cependant vérifier sur le site du parc national si la route est ouverte au moment où vous prévoyez votre voyage dans la Death Valley, car en fonction de la période de l’année, il peut y avoir de la neige ou des inondations et la route sera donc fermée.

A la fin de la Titus Canyon Road, une portion de près de 5 kilomètres est en sens unique et accessible à tous types de véhicules. Une fois garés sur le parking, vous pourrez aller explorer le canyon à pieds (mais attention quand même aux voitures qui pourront y circuler).

 

Où dormir ?

Pour pouvoir faire la route du Titus Canton, il est préférable de dormir à Beatty, NV, car cette route en sens unique commence juste après la ville fantôme Rhyolite et juste avant l’entrée dans le parc de la Death Valley. En dormant à Beatty, dans le Nevada, vous serez donc juste à côté de l’entrée de ce magnifique canyon. Vous pourrez aussi faire un petit stop pour découvrir la ville fantôme de Rhyolite avant de vous engager sur la Titus Canyon Road.

 

Notre expérience

Voici quelques photos de notre trajet dans le Titus Canyon.

Cette route nous a pris près de 3 heures en faisant 5-6 arrêts pour admirer le paysage et faire des photos.

Nous avons tourné à droite sur la Titus Canyon Road 9 minutes après avoir quitté Beatty, en roulant sur la 374. Un panneau indique l’entrée de ce chemin.

Dès le début, nous avons pu profiter d’un paysage magnifique avec des roches colorées.

Nous avons fait un premier arrêt en haut d’un col pour admirer les deux vallées qui s’offraient à nous.

Nous avons ensuite repris la route et avons fait un second arrêt au deuxième col. Cette fois-ci, la route était toute rouge et la vue sur les deux vallées était superbe.

Nous sommes repartis et avons fait un troisième arrêt dans la ville fantôme de Leadfield. Cette ville fantôme n’a été habitée que quelques mois…

Nous avons continué la route et sommes arrivés dans le canyon !

C’était très impressionnant de rouler dans ce canyon où il n’y avait la place que pour une voiture… Les parois rocheuses sont très proches !

Puis nous sommes sortis de ce canyon et avons rejoins le parking.

Nous sommes ensuite retournés dans ce canyon à pied sur quelques mètres pour y faire quelques photographies des filles.

Et pour finir, nous avons été découvrir un autre canyon, plus petit en faisant une petite marche à pied (la voiture étant garée au parking à la fin de la route de Titus Canyon).

Nous avons vraiment beaucoup aimé cette première étape de notre séjour dans la Death Valley.

 

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce road-trip de 3 jours dans la Death Valley.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • les recettes du Nevada YouTube

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “{Death Valley} Titus Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »